LES AÉRONEFS DU 2e PELOTON AVIONS DE LA 12e DI
Indicatif opérationnel : Léo, puis Whisky, suivi d'une couleur ou d'un chiffre.
Les vents sont violents à Mécheria. Avant la tempête, les appareils sont bâchés et arrimés au sol, un camion placé devant sert de coupe-vent. Malgré ces précautions, il arrive parfois qu'un avion soit renversé. Ici, le 2 décembre 1959, bilan deux L-18C et deux L-21B détruits (photos Michel FRÉMON).
Cabine d'un PIPER L-21B, remarquez le coussin et le baquet de protection. À droite le n° 18-5337/BLA à Mécheria en 1959 (photos Michel FRÉMON).
Objet de toutes les curiosités, ce NORD 3400, dont deux exemplaires feront leur apparition au peloton de mai à juillet 1960 (photo Michel FRÉMON). À droite, DJINN n° FR3/WQ, du PALAT de la 20e DI, vu en 1962 à Chéragas. L'insigne de la division, une licorne, est visible sur le côté (photo Francis BERGÈSE).