1ère ESCADRILLE D'HÉLICOPTÈRES D'APPUI PROTECTION
(1ère EHAP) Type 2
Homologation.
Non.
Symbolisme.
Reprise du patch précédent (2e EHAP) en changeant le sigle.
Créateurs.
Conçu sous la direction du capitaine QUESTE lors de la dissolution de la 2e EHAP Corsaire dans le but de ne pas perdre les traditions de "la plus vieille escadrille canon de France". Il a été dessiné par le maréchal des logis CAZES, dit "Johnjohn", après une sorte de concours soumis à l’approbation des membres de l’escadrille. La majorité des personnels a préféré voir disparaître la "boite à camembert" (le patch de la 1ère EHAP "Isard") plutôt que de perdre les corsaires.
Fabrication.
Publicréation à Serres-Castet, près de Pau qui fait réaliser ce patch chez Aviation Patch Supplies (APS) aux Pays-Bas, à 100 exemplaires en 2007.
Il existe une variante tirée à 12 exemplaires avec le sigle "EXTA" portée par les premiers pilotes et chefs de bord participant à l'expérimentation tactique (voir photo).
Remerciements.
Robert LOONSTRA, Arnaud WAAG.
Non.
Symbolisme.
Reprise du patch précédent (2e EHAP) en changeant le sigle.
Créateurs.
Conçu sous la direction du capitaine QUESTE lors de la dissolution de la 2e EHAP Corsaire dans le but de ne pas perdre les traditions de "la plus vieille escadrille canon de France". Il a été dessiné par le maréchal des logis CAZES, dit "Johnjohn", après une sorte de concours soumis à l’approbation des membres de l’escadrille. La majorité des personnels a préféré voir disparaître la "boite à camembert" (le patch de la 1ère EHAP "Isard") plutôt que de perdre les corsaires.
Fabrication.
Publicréation à Serres-Castet, près de Pau qui fait réaliser ce patch chez Aviation Patch Supplies (APS) aux Pays-Bas, à 100 exemplaires en 2007.
Il existe une variante tirée à 12 exemplaires avec le sigle "EXTA" portée par les premiers pilotes et chefs de bord participant à l'expérimentation tactique (voir photo).
Remerciements.
Robert LOONSTRA, Arnaud WAAG.