LES AÉRONEFS DU 21e GAOA
CODES |
APPAREILS |
DATES |
Ux |
MORANE 500 |
Du 01 octobre 1950 à mars 1952 |
Sx |
MORANE 500 |
De mars 1952 au 13 février 1954 |
Tx |
MORANE 500 |
Du 14 février au 31 octobre 1954 |
MA-MZ |
CESSNA L-19 A |
Du 01 novembre 1954 au 23 juin 1955 |
Indicatif opérationnel : Moustique, suivi du numéro de l'appareil, à compter du 23 mars 1955.
1952. MORANE 500 devant le hangar de Cat Bi. À droite, MORANE 500 en entretien à Cat Bi (photos X, collection particulière).
1952. MORANE 500 à Cat Bi. On distingue au fond, dans le hangar un F-6 "Hellcat" de l'aéronautique navale. À droite, MORANE 500 codé N à Khé San (photos X, collection particulière).
1952. MORANE 500 dans son alvéole à Khé San (photo X, collection particulière).
1954. MORANE 500 codés TX et TA sur le parking de Cat Bi (photo via Arthur SMET).
Les mécaniciens poussent le MORANE 500 codé TI. À droite, MORANE 500 codé TL en cours de ravitaillement (photos X, collection François PROISY).
1954. MORANE 500 codé TC sur l'aérodrome de Cat-Bi (photo X, collection François PROISY).
L-19A n° 112706, codé MO, à Tourane. Ces appareils ont été mis en place au titre du MAD, puis restitués aux autorités américaines à la fin du conflit en novembre 1954 (photo Maurice VAUCELLE). À droite, avril 1955. MORANE 500 codé TL, en vol au-dessus du pont Doumer à Hanoï (photo ECPA).