LES AÉRONEFS DU GAOA N° 3
CODES |
APPAREILS |
DATES |
/ / / CHIFFRE / QA-QZ AQA-AQZ CHA-CHZ / QA-QZ AQA-AQZ ANA-ANZ ANA-ANZ AQA-AQZ ANA-ANZ / / |
PIPER L-4A PIPER L-4B PIPER L-4H MORANE 500 PIPER L-18C PIPER L-18C PIPER L-18C PIPER L-18C NC 856 NORVIGIE NC 856 NORVIGIE NC 856 NORVIGIE NC 856 NORVIGIE PIPER L-21BM CESSNA L-19 MH 1521 BROUSSARD BELL 47G-2 SIKORSKY S-55 |
Du 1er octobre 1947 à janvier 1941 Du 1er octobre 1947 à mars 1949 Du 1er octobre 1947 à février 1953 De mars 1949 à 1953 D'octobre 1952 au 14 mars 1958 De 1956 à 1957 De 1957 au 14 mars 1958 / Du 10 juin 1955 à 1956 De 1956 à 1957 De 1957 au 14 mars 1958 / De novembre 1956 au 14 mars 1958 De mai 1957 au 14 mars 1958 Du 18 mars 1957 au 14 mars 1958 Du 31 octobre 1954 au 28 mai 1955 Du 20 avril au 28 mai 1955 |
Indicatif opérationnel : inconnu.
MORANE codé 11, dans la région de Sétif, en 1950 (photos Georges FAUCON).
Un des premiers PIPER livré au GAOA n° 3, reconnaissable avec sa livrée jaune canari (photo collection Christian MALCROS). À droite, le BROUSSARD n° 75/AND en vol dans la région de Sétif (photo collection Dr Michel DEJAULT).
Aérodrome d'Hassi-Messaoud (CFPA), en février 1958, le GAOA n° 3 y déploie un détachement pour surveiller la zone interdite du pétrole et l'oléoduc de Hassi-Messaoud à Touggourt. À droite, installation sous la tente, moins 3°C la nuit et 32°C dans la journée, le lieutenant RICHARD, le sous-lieutenant BOUVARD (à droite sur la photo) et les maréchaux des logis HUET et POTARD (photos Hugues BOUVARD, via Pierre JARRIGE).