LES AÉRONEFS DU PA DE LA 2e DIM
CODES |
APPAREILS |
DATES |
Ox (B)Ix BIA-BIM (B)Ix BIA-BIM AZx BIA-BIZ BIA-BIZ |
PIPER L-18C PIPER L-18C PIPER L-18C CESSNA L-19E CESSNA L-19E BELL 47G-2 BELL 47G-2 ALOUETTE II |
Du 1er avril 1956 à juin 1957 De juin 1957 à juin 1959 De juin 1959 à septembre 1962 Du 1er septembre 1957 à juin 1959 De juin 1959 au 1er novembre 1962 Du 15 octobre 1958 au 17 février 1959 Du 18 février 1959 au 16 juillet 1960 Du 6 juin 1960 au 31 octobre 1962 |
Indicatif opérationnel : PIPER, puis Jazz, suivi d'un chiffre.
L-18C n° 18-1439, codé BIC, à Guelma, en 1959 (photo Marcel FLUET). À droite, vol en formation de deux CESSNA L-19E dans la région de Guelma en 1961 (photo Eugène CARRÉ).
L-19E n° 24-584/BIF en 1961 (photo Eugène CARRÉ) et sous un autre angle (photo Jean GOMANNE).
Un pilote en herbe pour le BELL codé BIT, en détachement à Souk-Ahras en 1960 (photo Jean-Marie MEUNIER). À droite, devant un BELL équipé de civière, de gauche à droite, Yves QUINIOU, LENIAUD, dans la bulle, COUDERT et, assis à droite, le lieutenant PIGELET, pilote du BELL (photo Yves QUINIOU).
L'ALOUETTE II est très souvent utilisée pour les évacuations sanitaires (EVASAN). À gauche, l'appareil codé BIR, et, à droite, la n° 1411/BIZ détachées à Souk-Ahras en 1960 (photos Jean-Marie Meunier, via Pierre Jarrige).
ALOUETTE II prêtée au PMAH de la 14e DI pour le détachement de Bône en 1962 (photo Christian BOUVERET).