PELOTON D'OBSERVATION
Crée le 1er novembre 1961 à Trèves-Euren en Allemagne, avec dix NORD 3400, le peloton d'observation perçoit ses premiers CESSNA L19-E et PIPER
L-21BM en octobre 1964.
Les PIPER sont reversés en octobre 1965.
En mars 1966, les NORD 3400, interdits de vol sont eux aussi retirés du service et dirigés vers Rennes, seuls restent en ligne les CESSNA L-19E. En juillet 1967, le parc de CESSNA L-19E passe de cinq à trois appareils.
Le peloton avions est dissous en mars 1968.
Source : JMO du GALDIV 1.
Remerciements : Serge ROUSSEAU.
L-21BM en octobre 1964.
Les PIPER sont reversés en octobre 1965.
En mars 1966, les NORD 3400, interdits de vol sont eux aussi retirés du service et dirigés vers Rennes, seuls restent en ligne les CESSNA L-19E. En juillet 1967, le parc de CESSNA L-19E passe de cinq à trois appareils.
Le peloton avions est dissous en mars 1968.
Source : JMO du GALDIV 1.
Remerciements : Serge ROUSSEAU.
COMMANDANTS D'UNITÉ |
DATES |
Capitaine LE BOT Yvan Capitaine LAQUIÈZE Pierre Capitaine RIOU Jean Capitaine SAVIN Serge Capitaine BES de BERC Robert |
De 1962 à 1963 De 1963 au 02 octobre 1964 Du 03 octobre 1964 à 1966 De 1966 à 1967 De 1967 à mars 1968 |
Deux NORD 3400, dans le hangar du peloton d'observation, à Trèves. Ces appareils ont été convoyés sur Rennes, en mars 1966, par l'adjudant GUNTHER de la SRALAT (photo Serge ROUSSEAU).
CODES |
APPAREILS |
DATES |
CUA-CUZ CUA-CUZ CUA-CUZ / |
NORD 3400 CESSNA L-19E CESSNA L-19E PIPER L-21BM |
Du 01 novembre 1961 à mars 1966 D'octobre à décembre 1964 De mai 1965 à mars 1968 Du 13 novembre 1964 à octobre 1965 |
CESSNA L-19E, codé CUA, le 20 février 1967, à Trèves et le CUC en vol, le 17 février 1967 (photos Serge ROUSSEAU).
Belle chandelle pour le maréchal des logis DEGAND avec ce L-19E (photo Philippe JOUANNIN).