LES AÉRONEFS DU GH N° 1
CODES |
APPAREILS |
DATES |
(A)Yx |
HILLER 178 ch |
Du 01 mai 1954 au 12 juin 1957 |
(A)Yx |
HILLER 200 ch |
Du 01 mai 1954 au 12 juin 1957 |
(A)Yx |
BELL 47G-2 |
Du 1954 au 12 juin 1957 |
/ |
SIKORSKY S-55 |
Du 01 mai 1954 à date inconnue |
(A)Yx |
WESTLAND WS55 |
De juillet 1955 à date inconnue |
(A)Yx |
SO1221 DJINN |
De date inconnue au 12 juin 1957 |
/ |
SE3130 ALOUETTE II |
Du 21 juin 1956 au 12 juin 1957 |
/ |
VERTOL H-21C |
Du 20 juillet 1956 au 01 août 1957 |
HILLER UH12-B n° 158, dans la cour de Satory (photo via Claude DUHAUT). À droite, le sous-lieutenant Ange BAGGIONI en stage à Saumur devant un BELL codé YB du GH n° 1 en octobre 1956 (photo Ange BAGGIONI).
Dans le hangar à Satory. Au premier plan, un UH-12A reconnaissable à son guidon de vélo (photo Claude DUHAUT). À droite, HILLER 360 n° 133/YZ (photo via Damien TONDEUR).
SIKORSKY S-55, n° 383 (55-383), 8 000 008, au Buc. Le code BL correspond aux dernières lettres de l'immatriculation civile, F-SEBL (photo via C. DUHAUT). À droite, WS-55 codé AYJ à Djémila en Algérie en février 1957 (photo X, collection Christian MALCROS).
DJINN n° 07/FC10, codé YB, en démonstration à Finthen, sous les yeux attentifs des Américains (photos Jacques ZANGHI).
Février 1957, DJINN en expérimentation en Algérie (photo X, collection Christian MALCROS). À droite ALOUETTE II, n° 1013, 8 000 178 (photo via Claude DUHAUT).