LES AVIONS DU GH N° 2
Plus connu par les interventions de ses hélicoptères et notamment de ses BANANE, le GH n° 2 a néanmoins toujours disposé d'une petite flotte d'avions.
CODES |
APPAREILS |
DATES |
AAx |
NC 856 NORVIGIE |
De mai 1955 à août 1962 |
AVx |
NC 856 NORVIGIE |
De mai 1955 à août 1962 |
BEx |
NC 856 NORVIGIE |
De mai 1955 à août 1962 |
BFx |
NC 856 NORVIGIE |
De mai 1955 à août 1962 |
BEx |
MH 1521 BROUSSARD |
Du 05 juin 1957 au 31 janvier 1963 |
BFx |
MH 1521 BROUSSARD |
Du 05 juin 1957 au 31 janvier 1963 |
/ |
PIPER L-18C |
De mai 1958 à janvier 1959 |
BFx |
NORD 3400 |
D'août 1962 à janvier 1963 |
/ |
PIPER L-21BM |
De décembre 1962 au 31 janvier 1963 |
NC 856 codé BFP, à Sétif en juillet 1962 (photo Francis FONTAINE). Au centre, NORD 3400, codé lui aussi BFP, mais en 1963 (photo Philippe DESQUEROUX). À droite, à Ghardaïa, derrière des mécaniciens du GH n° 2, un BROUSSARD de l'unité (photo Louis BACOT).
NC 856 n° 107/AAX, survolant la région de Sétif, en avril 1957. À l'arrière de l'immatriculation, le sigle du GH n° 2 et peint sur le capot moteur, l'insigne du groupe avec le surnom de l'appareil "Moselle" (photo Pierre TABART).