LES AÉRONEFS DU PELOTON MIXTE
AVIONS-HÉLICOPTÈRES DE LA 4e DIM
CODES |
APPAREILS |
DATES |
PA-PZ |
PIPER L-18C |
Du 30 janvier 1956 à mai 1956 |
TA-TZ |
PIPER L-18C |
De mai 1956 à mars 1957 |
ATA-ATZ |
PIPER L-18C |
De mars 1957 à octobre 1962 |
ATA-ATZ |
PIPER L-21B |
Du 21 mars 1957 à janvier 1963 |
ATA-ATZ |
SO1221 DJINN |
De décembre 1957 à août 1961 |
ATA-ATZ |
ALOUETTE II |
De juillet 1961 à janvier 1963 |
Indicatif opérationnel : Tango, suivi d'une couleur à partir de mai 1959.
Deux vues du L-21B n° 18-5345/ATB à Tiaret-Bouchekif, en 1961. À noter qu'il porte sur le capot moteur, non pas l'insigne de l'escadrille, mais celui de la 4e division d'infanterie motorisée (photos Jean-Claude BROUARD).
L-18C, codé T-E, peint en jaune, à Bouchekif en 1958. À droite, L-18C, n° 18-5371/ATG, peint en kaki, à Bouchekif en 1958 (photo Georges Le MER).
DJINN FR21/(AT)N, lors d'une chasse aux sangliers (photo Michel JACQUEMIN). À droite, ALOUETTE II, codée ATT, équipée avec un plateau SIREN, au camp de la Fontaine du berger en janvier 1963 (photo Michel DEJAULT).
Deux DJINN à Bouchékif en 1958 (photo Georges Le MER). À droite, DJINN FR140/ATS vu en 1961 (photo Jean-Claude LEMAÎTRE).
DJINN FR 39, accidenté entre Tiaret et Frenda, le 9 juillet 1958. Embarqué à Bouchekif, à bord d'un NORATLAS, pour réparation en métropole (photos Georges Le MER).
L-18C codé ATJ. Date et lieu inconnus. À noter l'insigne de la division présent sous le pare-brise (photo X, collection Marc BONAS).