ÉCOLE SNCASE
À Issy-les-Moulineaux, la société Helicop-Air formait des pilotes sur HILLER et la société Fenwick des pilotes sur BELL. Il fallait 100 heures sur l'un des deux appareils pour être breveté pilote.
La société SNCASE (société nationale de construction aéronautique du Sud-Est) transformait ensuite certains de ces pilotes sur SIKORSKY H-19, sur le terrain de Buc, avec l'aide de deux moniteurs Mrs Jean BOULET et HENRY. Après 40 heures de vol sur H-19 les élèves étaient « lâchés ». La plupart des vols se déroulaient sur le terrain de Toussus-le-Noble, près de Buc.
La société SNCASE (société nationale de construction aéronautique du Sud-Est) transformait ensuite certains de ces pilotes sur SIKORSKY H-19, sur le terrain de Buc, avec l'aide de deux moniteurs Mrs Jean BOULET et HENRY. Après 40 heures de vol sur H-19 les élèves étaient « lâchés ». La plupart des vols se déroulaient sur le terrain de Toussus-le-Noble, près de Buc.
Certificat d'aptitude n° 18 (photo Paul BON).