AFRIQUE DU NORD
PELOTON AVIONS DU 61e RA
Créé le 1er novembre 1945 à Spire avec trois sections du RACAOF. Dissous le 1er février 1947 pour former le peloton d'aviation d'artillerie d'Algérie. Chaque section a deux appareils en dotation.
Matériel au 3 juillet 1946 : PIPER L-4 n° 44-79875, n° 44-79878, n° 44-79865, n° 43-827, n° 43-29245 et n° 42-36818. Il utilisera aussi pour des missions de liaison plusieurs BU.181 dont l'un d'entre eux est codé R (vu en décembre 1945), un ARADO, un MESSERSCHMITT Bf.108 (n° 73/74) et au moins un GOTHA Go.150 (non codé).
PELOTON AVIONS DU 64e RAA
Créé le 1er août 1946 avec trois sections du POA/GA n° 2. Chaque section a deux appareils en dotation.
Dissous le 1er février 1947 pour former l'escadrille d'aviation d'artillerie du Maroc.
Créé le 1er novembre 1945 à Spire avec trois sections du RACAOF. Dissous le 1er février 1947 pour former le peloton d'aviation d'artillerie d'Algérie. Chaque section a deux appareils en dotation.
Matériel au 3 juillet 1946 : PIPER L-4 n° 44-79875, n° 44-79878, n° 44-79865, n° 43-827, n° 43-29245 et n° 42-36818. Il utilisera aussi pour des missions de liaison plusieurs BU.181 dont l'un d'entre eux est codé R (vu en décembre 1945), un ARADO, un MESSERSCHMITT Bf.108 (n° 73/74) et au moins un GOTHA Go.150 (non codé).
PELOTON AVIONS DU 64e RAA
Créé le 1er août 1946 avec trois sections du POA/GA n° 2. Chaque section a deux appareils en dotation.
Dissous le 1er février 1947 pour former l'escadrille d'aviation d'artillerie du Maroc.