ESCADRILLE AVIONS DU 3e GHL
ESCADRILLE AVIONS
L’escadrille avions, créée le 1er août 1978 avec le 3e GHL, dispose à ses débuts de dix CESSNA L-19E. Dotation réduite par la suite à cinq appareils. L’escadrille devient alors peloton, qui est dissous en mai 1984.
PELOTON AVIONS DE L’EMAT
Le GHL perçoit un premier CESSNA F406 CARAVAN le 18 mai 1987 qui est rejoint par un second appareil le 4 juin. Avec la perception de deux TBM 700, le 16 février 1995, l'escadrille avions prend la dénomination d'escadrille avions de l'EMAT, le 1er juillet 1995, avec pour dotation les deux TBM 700 et les deux CESSNA F406 ; l'escadrille est placée sous l'autorité de l'EMAT.
L’escadrille avions, créée le 1er août 1978 avec le 3e GHL, dispose à ses débuts de dix CESSNA L-19E. Dotation réduite par la suite à cinq appareils. L’escadrille devient alors peloton, qui est dissous en mai 1984.
PELOTON AVIONS DE L’EMAT
Le GHL perçoit un premier CESSNA F406 CARAVAN le 18 mai 1987 qui est rejoint par un second appareil le 4 juin. Avec la perception de deux TBM 700, le 16 février 1995, l'escadrille avions prend la dénomination d'escadrille avions de l'EMAT, le 1er juillet 1995, avec pour dotation les deux TBM 700 et les deux CESSNA F406 ; l'escadrille est placée sous l'autorité de l'EMAT.
COMMANDANTS L'ESCADRILLE AVIONS |
DATES |
Capitaine inconnu |
Du 01 août 1978 à 1979 |
Capitaine SEAILLES Yves |
De 1979 à 1981 |
Capitaine GAILLAGUET |
De 1981 à mai 1984 |
COMMANDANTS LE PELOTON AVIONS DE L'EMAT |
DATES |
Capitaine DEMESMAY René |
De 1987 à 1989 |
Capitaine GUÉNERIE Daniel |
De 1989 à 1992 |
Capitaine BEZOU Michel |
De 1992 à 1995 |
1981, une partie des personnels de l’escadrille avions pose devant un L-19E. Au centre, les capitaines SEAILLES et GAILLAGUET. À droite, le fanion de l'escadrille (photos 3e GHL).
Les personnels de l’escadrille avions posent devant un CESSNA CARAVAN (photo 3e GHL).