LES MISSIONS AU 1er PELOTON AVIONS DE LA ZONE OUEST-SAHARIEN
Défilé du 14 juillet 1960, à Colomb-Béchar, avec les NORD 3400 perçus deux mois avant. Les appareils ne portent pas encore de codes. À droite, en tête, le chef du défilé, le capitaine ROQUES (PIPER Roméo) avec le maréchal des logis ISBLED (photos François MALNOY).
1 Débriefing au retour du défilé du 14 juillet 1960, le lieutenant MALNOY, le capitaine ROQUES et le soldat BOERO. 2 Les mêmes avec l'adjudant MICHAUD. 3 Les lieutenants MALNOY (PIPER Mike) et TRUC (PIPER Tango), observateurs-pilotes ; le capitaine ROQUES (PIPER Roméo), observateur ; l'adjudant MICHAUD, pilote ; le maréchal des logis FRANÇOIS, mécanicien. 4 PIPER Yankee, le capitaine ROQUES, le lieutenant MALNOY, le maréchal des logis ISBLED et le lieutenant TRUC (photos MALNOY).
Depuis le 26 mai 1958, le peloton met en place un détachement à El Abiod. Le lieutenant François MALNOY et le maréchal des logis BONHOMME en 1960. À droite, le maréchal des logis FRANÇOIS, mécanicien, et le maréchal des logis BONHOMME, pilote. À noter, les appareils, PIPER et CESSNA, portent encore leur livrée de couleur kaki (photos François MALNOY).
Le poste militaire et l'aérodrome de Tabelbala, en 1960. On distingue, sur la gauche, un NORD 3400 et un SIEBEL. Cette oasis se situe à 400 kilomètres au sud de Béchar. À droite, le capitaine ALBIN et l'adjudant BIHRY à bord du L-19E n° 24569/BXB, près de Oued-Ziar (photos François MALNOY).
En 1960 à Timimoun, à 600 km au sud de Béchar. De gauche à droite : les MDL VERON, pilote appelé et DUFAU, pilote ; le sous-lieutenant HILZEBER, observateur ; le maréchal des logis BLANC, mécanicien (photo François MALNOY).