LES AÉRONEFS DU 3e PELOTON AVIONS
DE LA ZONE EST-SAHARIEN
CODES |
APPAREILS |
DATES |
COA-COD |
PIPER L-18C |
De novembre 1960 à septembre 1962 |
COC-COH |
NORD 3400 |
De novembre 1960 à septembre 1962 |
COW-COZ |
ALOUETTE II |
Du 21 février 1962 à septembre 1962 |
Indicatif opérationnel : Arborescent, suivi d'un chiffre pour les sous-officiers pilotes, ou d'une couleur pour les officiers, pilotes ou observateurs.
PIPER L-18C et Nord 3400 sur le parking de Touggourt, en 1961 (photos Jean-Marie SUBRA).
La base de Touggourt en 1961. Un double toit en canisses de bambou protège les baraques FILLOD du plein soleil.
Ci-dessous, deux vues du NORD 3400, codé COD ; puis PIPER L-18C et NORD 3400 sur le parking (photos Jean-Marie SUBRA).
Ci-dessous, deux vues du NORD 3400, codé COD ; puis PIPER L-18C et NORD 3400 sur le parking (photos Jean-Marie SUBRA).
PIPER L-18C survolant un poste de légionnaires dans le sud algérien (photo ECPA, collection Christian MALCROS).
Touggourt 1962, les deux PIPER L-18C du peloton (COB n° 18-1591 et COA n° 18-1499) solidement arrimés en vue de l'arrivée d'un vent de sable. Au fond, deux NORD 3400 (photo Alain SCHLAUDER).
Touggourt, mars 1962, ALOUETTE II n° 1584/COW et n° 1569/COY sur le parking inondé après la pluie. À droite, l'ALOUETTE n° 1569/COY fait le plein en tous genres (grenades, carburant), lors d'une opération dans le grand erg oriental, en mars 1962 (photos Alain SCHLAUDER).
Marseille, 4 août 1962, débarquement du cargo Fontenoy des ALOUETTE II du 3 PA/ZES (photo Alain SCHLAUDER).