ESCADRILLE L-19E DU GALAT N° 3
Escadrille à deux pelotons, dotée de quatorze CESSNA L-19E, codés dans la série AQx, et de deux BROUSSARD, elle est chargée des détachements hors zone du Nord Algérois (parfois fort loin dans le Sahara ou hors frontières comme à Bizerte, en août 1961), soit pour remplacer un appareil ou un équipage défaillant, soit pour renforcer l'effectif momentanément insuffisant d'une unité. Sont aussi dévolues à cette escadrille les opérations qui se montent dans une zone ne pouvant être couverte par un peloton déjà existant, ainsi que les détachements permanents dans un petit village, trop petit pour y implanter une base.
Djelfa, le 29 juillet 1958, liquidation de Bellounis. Sur le parking, les L-19 venus de différents pelotons. Au premier plan, deux CESSNA du GALAT n° 3 (F-MAQJ et AQK) et, derrière, le BXN du PA TAS (photo Michel VANRAPENBUSCH).
Au départ d'un lieu non déterminé, le L-19 codé AQI (photo Michel GÉRARD). À droite, alignement de L-19E du GALAT n° 3, au parking à Chéragas (photo Yves QUINIOU).
L-19E n° 24575/AQH, à Saïda, en 1961 (photo Jacques CABANES). L-19E, codé AQA, à Saïda, en mai 1961 (photo Yves BROYER).
Pierre TABART devant le L-19E, codé AQF, à Bizerte-Sidi Ahmed, en juillet 1961 (photo Pierre TABART). À droite, avant le départ pour la métropole, L-19 AQB à Chéragas, en 1962 (photo Christian PUECH).