LES AÉRONEFS DU GAOA N° 3
CODES |
APPAREILS |
DATES |
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PIPER L-4A |
Du 01 octobre 1947 à janvier 1941 |
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PIPER L-4B |
Du 01 octobre 1947 à mars 1949 |
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PIPER L-4H |
Du 01 octobre 1947 à février 1953 |
CHIFFRE |
MORANE 500 |
De mars 1949 à 1953 |
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PIPER L-18C |
D'octobre 1952 au 14 mars 1958 |
QA-QZ |
PIPER L-18C |
De 1956 à 1957 |
AQA-AQZ |
PIPER L-18C |
De 1957 au 14 mars 1958 |
CHA-CHZ |
PIPER L-18C |
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NC 856 NORVIGIE |
Du 10 juin 1955 à 1956 |
QA-QZ |
NC 856 NORVIGIE |
De 1956 à 1957 |
AQA-AQZ |
NC 856 NORVIGIE |
De 1957 au 14 mars 1958 |
ANA-ANZ |
NC 856 NORVIGIE |
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ANA-ANZ |
PIPER L-21BM |
De novembre 1956 au 14 mars 1958 |
AQA-AQZ |
CESSNA L-19 |
De mai 1957 au 14 mars 1958 |
ANA-ANZ |
MH 1521 BROUSSARD |
Du 18 mars 1957 au 14 mars 1958 |
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BELL 47G-2 |
Du 31 octobre 1954 au 28 mai 1955 |
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SIKORSKY S-55 |
Du 20 avril au 28 mai 1955 |
Indicatif opérationnel : inconnu.
MORANE codé 11, dans la région de Sétif, en 1950 (photos Georges FAUCON). À droite, L-18 C codé QE, entre 1956 et 1957 (photo X, collection François PROISY)
Un des premiers PIPER livré au GAOA n° 3, reconnaissable avec sa livrée jaune canari (photo collection Christian MALCROS). À droite, le BROUSSARD n° 75/AND en vol dans la région de Sétif (photo X, collection Michel DEJAULT).
Aérodrome d'Hassi-Messaoud (CFPA), en février 1958, le GAOA n° 3 y déploie un détachement pour surveiller la zone interdite du pétrole et l'oléoduc de Hassi-Messaoud à Touggourt. À droite, installation sous la tente, moins 3°C la nuit et 32°C dans la journée, le lieutenant RICHARD, le sous-lieutenant BOUVARD (à droite sur la photo) et les maréchaux des logis HUET et POTARD (photos Hugues BOUVARD, via Pierre JARRIGE).
BROUSSARD codé ANB du GAOA n° 3. À l'avant de l'appareil est fixé le drapeau tricolore arborant les 4 étoiles d'un général de corps d'armée (photo X, collection François PROISY).
CESSNA L-19 n° 24541 codé AQN, en vol en 1957 (photo ECPA, collection François PROISY)