LES HÉLICOPTÈRES LOURDS DU GH N° 2
CODES |
APPAREILS |
DATES |
AVx |
SIKORSKY S-55 |
De mai 1955 à mai 1961 |
AMx |
WESTLAND WS55 |
De mai 1956 à juillet 1959 |
AVx |
WESTLAND WS55 |
De mai 1956 à juillet 1959 |
AAx |
VERTOL H-21C |
Du 7 juin 1956 au 31 janvier 1963 |
ARx |
VERTOL H-21C |
Du 7 juin 1956 au 31 janvier 1963 |
BBx |
VERTOL H-21C |
Du 7 juin 1956 au 31 janvier 1963 |
BEx |
VERTOL H-21C |
Du 7 juin 1956 au 31 janvier 1963 |
BGx |
VERTOL H-21C |
Du 7 juin 1956 au 31 janvier 1963 |
AVx |
SIKORSKY H-19E |
Du 03 juillet 1956 à octobre 1962 |
SIKORSKY H-19D3 (55-978/AVV) du GH n° 2 en détachement opérationnel à Batna en 1959 (photo Ange BAGGIONI). À droite, WESTLAND WS55 F19, codé AVK à Sétif (photo collection Jean-Claude GUILLERMIN).
WESTLAND WS55 FR 30, codé AMQ (photo collection Patrice GAUBERT). À droite, VERTOL H-21C, codé BEI (photo X, collection Christian MALCROS).
BANANE FR93, codée ARI en 1959 dans l'Algérois. À noter l'insigne du GH 2 peint sur l'avant de la carlingue (photo Jean DELMAS). À droite, BANANE FR27, codée BEB. À noter le numéro peint sur l'avant de la cabine (photo X, collection Christian MALCROS).
Le parking de Sétif en octobre 1962 (photo Francis FONTAINE). À droite, SIKORSKY H-19A n° 866, codé AVH (photo Jean COISPEAU).