ESCADRILLE D'HÉLICOPTÈRES ANTICHAR 5/3 DE L'OPÉRATION DAGUET
EHAC 5/3 (Rapace 35)
5e RHC : capitaine BOISSIÉ
N° |
TYPE |
C/N |
CODES |
UNITÉ |
OBSERVATIONS |
80 |
SA342 M |
4091 |
BPC |
5e RHC |
/ |
81 |
SA342 M |
4084 |
BPG |
5e RHC |
/ |
82 |
SA342 M |
4067 |
BPD |
5e RHC |
/ |
83 |
SA342 M |
4123 |
BQC |
5e RHC |
/ |
84 |
SA342 M |
4042 |
BQI |
5e RHC |
/ |
85 |
SA342 M |
3947 |
BPM |
5e RHC |
/ |
86 |
SA342 M |
4176 |
BPS |
5e RHC |
/ |
87 |
SA342 M |
4178 |
BPP |
5e RHC |
/ |
88 |
SA342 M |
3920 |
BQB |
5e RHC |
/ |
89 |
SA342 M |
4115 |
BQG |
5e RHC |
/ |
Les escadrilles étaient en autonomie quasi totale. D’où l'obligation de charger les machines avec tout l'équipement (personnel, vivres, eau, armement et
protections, gilet pare-éclats, NBC, lot de bâchage, camouflage GAZELLE, etc). Il va sans dire que la masse maxi (1 900 kg) était dépassée, une dérogation
à 2100 kg était bienvenue, sans parler des missiles HOT. Il arrivait d'utiliser les tubes missile vides pour y placer le filet de camouflage (photo Thomas HURÉ).
protections, gilet pare-éclats, NBC, lot de bâchage, camouflage GAZELLE, etc). Il va sans dire que la masse maxi (1 900 kg) était dépassée, une dérogation
à 2100 kg était bienvenue, sans parler des missiles HOT. Il arrivait d'utiliser les tubes missile vides pour y placer le filet de camouflage (photo Thomas HURÉ).
Livrée classique des appareils : bandes "Adidas" sur la poutre de queue, n° de l'aéronef (ici 82) sur le Doppler et peinture escadrille sur les dérives (coyote EHA 3). (Photo prise par Thomas HURÉ durant les interminables et innombrables attentes avant reconnaissances ou interventions ; un missile sur chaque rampe, filet de camouflage sur la bulle, brelage pilote avec ANP et PA MAC 50 pendus sur un HOT (attention, ne pas l'oublier lors du décollage, n'est ce pas ...!).