Cliquer ici pour modifier.
PHOTOS DES OPÉRATIONS MIPRENUC ET APRONUC
(Cambodge)
Arrivée à l'aéroport de Saïgon (photos Serge ROUSSEAU).
Remontage d'un PUMA (photos Serge ROUSSEAU).
Hôtel à Saïgon. Au centre et à droite, départ de Saïgon, par voies routière et aérienne (photos Serge ROUSSEAU).
Musée du génocide : entrée et clôture (photos Serge ROUSSEAU).
Musée du génocide : outils de torture et carte du Kampuchéa (photos Serge ROUSSEAU).
En attente de VIP. Au centre, le prince SIHANOUK et ses gardes du corps. À droite, le prince libérant des prisonniers en leur donnant un pécule et un krama (pagne) (photos Serge ROUSSEAU).
L'adjudant-chef ROUSSEAU et les gardes du corps du prince. Au centre, le capitaine DARTHOUT et l'adjudant-chef ROUSSEAU. À droite, la cathédrale de Saïgon (photos Serge ROUSSEAU).
Phum Ku poste observateurs nord-est de Battambang à la frontière du Laos. À droite, Bantea Meanh Riph poste observateurs nord-ouest de Battambang (photos Serge ROUSSEAU).
Le temple d'Angkor (photos Serge ROUSSEAU).
Le prince SIHANOUK, la princesse et à droite le pilote Jean ROQUES. Le Prince SIHANOUK inaugure la fête de l'eau. Repas, discours du prince et à sa gauche KIEU SAMPAN, chef Kmer qui vient d'être jugé (photos Serge ROUSSEAU).
1992-1993. PUMA posé dans une rizière. Au centre, PUMA posé dans un village. À droite, LTN CARBONNEL, ADJ TRIPIER, ADJ DELIAS, MDL X, radiographiste (photos Patrick CARBONNEL).
Vue du Mékong à la frontière Cambodge-Vietnam. Les portraits géants du président Mitterrand et du prince Sihanouk à l’occasion de la visite présidentielle. À droite, les mêmes en vrai lors de leur arrivée à Siem Reap pour aller visiter les temples d’Angkor. Pendant toute la durée de la visite, le PUMA de l'ALAT était en vol à proximité avec à son bord deux médecins, en mesure d’extraire le président en cas de malaise. À cette époque en effet, il était déjà très affaibli par la maladie (photos Patrick CARBONNEL).
Départ en EVASAN : X, convoyeuse de l’air ; ADJ DELIAS ; ADJ LETHIEC ; LTN CARBONNEL (photos Patrick CARBONNEL). À droite, PUMA en vol (photo Pierre GELSI).