6e RÉGIMENT DU MATÉRIEL
4e ET 5e COMPAGNIES DE MAINTENANCE ALAT
(4e et 5e CMALAT à Phalsbourg)
Le 1er juillet 1999, le Matériel prend en charge le soutien NTI 1 et NTI 2 des aéronefs de l'ALAT. À cette même date, la 1ère CSRALAT du 9e RSAM, dissous, est renforcée par les mécaniciens du PRA du 1er RHC et du 4e RHCM pour former deux CMALAT rattachées au 6e RMAT, dont la portion centrale se trouve à Phalsbourg :
Le 1er juillet 2002, L'ALAT reprenant à son compte le soutien NTI 1 et NTI 2, les compagnies sont dissous et passent sous le commandement du 1er RHC et prennent respectivement les dénominations de 1ère EMH et de 2e EMH. Le 1er juillet 2004, la 1ère EMH assure uniquement la maintenance des hélicoptères légers et la 2e EMH hérite de la maintenance des PUMA et COUGAR. Le 1er juillet 2005, la section de maintenance COUGAR devient la section visites périodiques COUGAR du groupement commandement et services de la 15e BSMAT stationnée à Phalsbourg. Remerciements : Pascal HAMES, Christian MALCROS. |
COMMANDANTS D'UNITÉ DE LA 4e CMALAT |
DATES |
Capitaine BECKER Lionel |
Du 01 juillet 1999 à 2000 |
Capitaine COLLIGNON Richard |
De 2000 au 30 juin 2002 |
COMMANDANTS D'UNITÉ DE LA 5e CMALAT |
DATES |
Capitaine KAMARA Mohamed-Mady |
Du 01 juillet 1999 à 2000 |
Capitaine LEFEVRE Charles |
De 2000 au 30 juin 2002 |