PATCH QUALIFICATION DE TYPE PUMA DE L'EALAT
Type 1
Homologation.
Non.
Cet écusson est porté sur la combinaison de vol dans les unités stationnées à Étain, Phalsbourg, le Luc, Pau, Djibouti, au Tchad, en Côte d'Ivoire et même sur les bâtiments de la Marine nationale.
Symbolisme.
La silhouette de l'hélicoptère PUMA et la reprise du logo de la marque d'articles de sports du même nom évoquent le type d'aéronef en service dans les escadrilles d'hélicoptères de manœuvre. Le but est de pouvoir porter cet écusson quelle que soit son unité ou son affectation. Pilote ou mécanicien, il permet de s'identifier à la "communauté" PUMA.
Créateur.
Cette série d'écussons, en quatre versions, a été créée en début d'année 2009, par les élèves du stage de qualification de type PUMA. Cette qualification s'est déroulée de début janvier à mi-mars 2009.
Fabrications.
A : Aviation Patch Supplies (APS) aux Pays-Bas, en tissu en 2009, version fond vert, adapté aux tenues vertes. Dimensions : 100 * 60 mm.
B : Aviation Patch Supplies (APS) aux Pays-Bas, en tissu en 2009, version fond gris.
C : Aviation Patch Supplies (APS) aux Pays-Bas, en tissu en 2009, version fond sable, adapté aux tenues de couleur sable. Il existe une variante de cette version, d'aspect légèrement plus rosé, possédant un fil fluorescent. Il suffit de l'exposer quelques instants au soleil ou à la lumière d'une ampoule et elle brillera toute la nuit.
D : Aviation Patch Supplies (APS) aux Pays-Bas, en tissu en 2009, version fond rose.
De 2009 à avril 2011, il y a eu environ un peu plus de 2 200 exemplaires fabriqués, toutes versions confondues.
Les dimensions sont identiques : 100 * 60 mm.
Remerciements.
Régis DAUGREILH, Michel DEJAULT.
Non.
Cet écusson est porté sur la combinaison de vol dans les unités stationnées à Étain, Phalsbourg, le Luc, Pau, Djibouti, au Tchad, en Côte d'Ivoire et même sur les bâtiments de la Marine nationale.
Symbolisme.
La silhouette de l'hélicoptère PUMA et la reprise du logo de la marque d'articles de sports du même nom évoquent le type d'aéronef en service dans les escadrilles d'hélicoptères de manœuvre. Le but est de pouvoir porter cet écusson quelle que soit son unité ou son affectation. Pilote ou mécanicien, il permet de s'identifier à la "communauté" PUMA.
Créateur.
Cette série d'écussons, en quatre versions, a été créée en début d'année 2009, par les élèves du stage de qualification de type PUMA. Cette qualification s'est déroulée de début janvier à mi-mars 2009.
Fabrications.
A : Aviation Patch Supplies (APS) aux Pays-Bas, en tissu en 2009, version fond vert, adapté aux tenues vertes. Dimensions : 100 * 60 mm.
B : Aviation Patch Supplies (APS) aux Pays-Bas, en tissu en 2009, version fond gris.
C : Aviation Patch Supplies (APS) aux Pays-Bas, en tissu en 2009, version fond sable, adapté aux tenues de couleur sable. Il existe une variante de cette version, d'aspect légèrement plus rosé, possédant un fil fluorescent. Il suffit de l'exposer quelques instants au soleil ou à la lumière d'une ampoule et elle brillera toute la nuit.
D : Aviation Patch Supplies (APS) aux Pays-Bas, en tissu en 2009, version fond rose.
De 2009 à avril 2011, il y a eu environ un peu plus de 2 200 exemplaires fabriqués, toutes versions confondues.
Les dimensions sont identiques : 100 * 60 mm.
Remerciements.
Régis DAUGREILH, Michel DEJAULT.