INSIGNES / ÉCOLES ET CENTRES D'INSTRUCTION / PROMOTIONS MONITEURS, PILOTES, OBSERVATEURS PILOTES ET LAPL / PILOTES HÉLICOPTÈRES
PATCH DU 1er STAGE PILOTES HÉLICOPTÈRE 2005
(1 PH 05)
Homologation.
Non.
Porté en haut de la manche droite sur la combinaison de vol.
Symbolisme.
Une gazelle évoque l'aéronef utilisé lors du stage. Le fond bleu de l'ALAT précise l'origine de l'encadrement. La quadruple provenance des stagiaires est symbolisée par la cocarde ancrée de l'Aéronavale, la grenade de la Gendarmerie, l'étoile ailée de l'ALAT et les ailes de l'armée de l'Air.
Créateur.
Création collective des élèves du stage d'après une idée originale et un graphisme de l'EOPAN Sylvie POULAIN. Sur le premier dessin de cette stagiaire, la gazelle était brun-sable (bande blanche sur fond kaki) pour rappeler les couleurs des hélicoptères en opération en Afrique. Ses camarades masculins ont préféré la maquiller en noir, ce qui fait ressembler la gazelle à un dragon, ou plutôt à une mule à cornes.
Fabrication.
Tissu, à une centaine d'exemplaires, en 2005.
Remerciements.
Thomas HURÉ, Jean SAN.
Non.
Porté en haut de la manche droite sur la combinaison de vol.
Symbolisme.
Une gazelle évoque l'aéronef utilisé lors du stage. Le fond bleu de l'ALAT précise l'origine de l'encadrement. La quadruple provenance des stagiaires est symbolisée par la cocarde ancrée de l'Aéronavale, la grenade de la Gendarmerie, l'étoile ailée de l'ALAT et les ailes de l'armée de l'Air.
Créateur.
Création collective des élèves du stage d'après une idée originale et un graphisme de l'EOPAN Sylvie POULAIN. Sur le premier dessin de cette stagiaire, la gazelle était brun-sable (bande blanche sur fond kaki) pour rappeler les couleurs des hélicoptères en opération en Afrique. Ses camarades masculins ont préféré la maquiller en noir, ce qui fait ressembler la gazelle à un dragon, ou plutôt à une mule à cornes.
Fabrication.
Tissu, à une centaine d'exemplaires, en 2005.
Remerciements.
Thomas HURÉ, Jean SAN.