BREVET MÉCANICIEN HÉLICOPTÈRE Type 1
Homologation.
GS 11, le 03 décembre 1953.
Étant très comparable à celui des mécaniciens de l'armée de l'Air, cet insigne n'a jamais vu le jour. Il était en effet craint qu'après sa mise en service, et donc connu de l'ensemble du personnel de l'armée de l'Air, sa similitude avec les insignes de ces derniers ne soulève quelques "difficultés." Un second modèle a donc été homologué dès 1954 (voir Type 2).
Description.
Vol d'or surchargé d'une roue dentée du même, brochant sur une branche hélicoïdale d'argent sommée d'une étoile du premier et supporté par une couronne de feuilles de chêne du second.
Symbolisme.
Le vol d'or et l'étoile symbolisent le personnel navigant. La roue dentée évoque les mécaniciens hélicoptère. Les feuilles de chêne rappellent la force qui les guide et la gloire qui les attend.
Créateur.
Fabrication.
Cet insigne n'a jamais vu le jour.
Remerciements.
François PROISY.
GS 11, le 03 décembre 1953.
Étant très comparable à celui des mécaniciens de l'armée de l'Air, cet insigne n'a jamais vu le jour. Il était en effet craint qu'après sa mise en service, et donc connu de l'ensemble du personnel de l'armée de l'Air, sa similitude avec les insignes de ces derniers ne soulève quelques "difficultés." Un second modèle a donc été homologué dès 1954 (voir Type 2).
Description.
Vol d'or surchargé d'une roue dentée du même, brochant sur une branche hélicoïdale d'argent sommée d'une étoile du premier et supporté par une couronne de feuilles de chêne du second.
Symbolisme.
Le vol d'or et l'étoile symbolisent le personnel navigant. La roue dentée évoque les mécaniciens hélicoptère. Les feuilles de chêne rappellent la force qui les guide et la gloire qui les attend.
Créateur.
Fabrication.
Cet insigne n'a jamais vu le jour.
Remerciements.
François PROISY.