BREVET MÉCANICIEN HÉLICOPTÈRE Type 2
Homologation.
GS 16, le 15 octobre 1954.
L'homologation est demandée par le chef d'escadron RAZY, officier adjoint du colonel LEJAY, commandant l'ALOA, le 4 août puis le 7 septembre 1954, avec requête d'annulation du modèle précédent (type 1, GS 11). Étant très comparable à celui des pilotes de l'armée de l'Air, il était craint qu'après sa mise en service, et donc connu de l'ensemble du personnel de l'armée de l'Air, sa similitude avec les insignes de ces derniers ne soulève quelques "difficultés."
Description.
Roue crénelée d'or brochant sur trois pales d'argent sur-brochant une couronne de feuilles de chêne et de lauriers d'argent.
Symbolisme.
La roue dentée symbolise les mécaniciens, les feuilles de chêne et de laurier rappellent la force qui les guide et la gloire qui les attend. Les pales évoquent les hélicoptères.
Créateur.
Fabrications.
A : DRAGO, dos lisse, plat et argenté, avec monture deux anneaux. Marquages et numéro d'homologation en creux. Le dos comporte deux repères gravés pour fixation verticale des anneaux.
B : DRAGO, dos lisse, plat et argenté, avec monture deux anneaux. Marquages et numéro d'homologation en creux.
C : Sans marque, sans numéro d'homologation, roue dentée ajourée et dorée, pales argentées. Dos lisse, plat et argenté, avec monture deux anneaux. Insigne en trois parties (couronne, hélices et roue). La couronne ne comporte que des feuilles de chêne.
D : Sans marque, sans numéro d'homologation, roue dentée ajourée et pales dorées. Dos lisse, plat et argenté, avec monture deux anneaux. Insigne en trois parties (couronne, hélices et roue). La couronne ne comporte que des feuilles de chêne.
E : Sans Marque, sans numéro d'homologation, entièrement argenté. Dos lisse, plat et argenté, avec monture deux anneaux. Insigne en trois parties (couronne, hélices et roue). La couronne ne comporte que des feuilles de chêne.
Remerciements.
François PROISY.
GS 16, le 15 octobre 1954.
L'homologation est demandée par le chef d'escadron RAZY, officier adjoint du colonel LEJAY, commandant l'ALOA, le 4 août puis le 7 septembre 1954, avec requête d'annulation du modèle précédent (type 1, GS 11). Étant très comparable à celui des pilotes de l'armée de l'Air, il était craint qu'après sa mise en service, et donc connu de l'ensemble du personnel de l'armée de l'Air, sa similitude avec les insignes de ces derniers ne soulève quelques "difficultés."
Description.
Roue crénelée d'or brochant sur trois pales d'argent sur-brochant une couronne de feuilles de chêne et de lauriers d'argent.
Symbolisme.
La roue dentée symbolise les mécaniciens, les feuilles de chêne et de laurier rappellent la force qui les guide et la gloire qui les attend. Les pales évoquent les hélicoptères.
Créateur.
Fabrications.
A : DRAGO, dos lisse, plat et argenté, avec monture deux anneaux. Marquages et numéro d'homologation en creux. Le dos comporte deux repères gravés pour fixation verticale des anneaux.
B : DRAGO, dos lisse, plat et argenté, avec monture deux anneaux. Marquages et numéro d'homologation en creux.
C : Sans marque, sans numéro d'homologation, roue dentée ajourée et dorée, pales argentées. Dos lisse, plat et argenté, avec monture deux anneaux. Insigne en trois parties (couronne, hélices et roue). La couronne ne comporte que des feuilles de chêne.
D : Sans marque, sans numéro d'homologation, roue dentée ajourée et pales dorées. Dos lisse, plat et argenté, avec monture deux anneaux. Insigne en trois parties (couronne, hélices et roue). La couronne ne comporte que des feuilles de chêne.
E : Sans Marque, sans numéro d'homologation, entièrement argenté. Dos lisse, plat et argenté, avec monture deux anneaux. Insigne en trois parties (couronne, hélices et roue). La couronne ne comporte que des feuilles de chêne.
Remerciements.
François PROISY.