AUTOCOLLANT DE LA 6e ESCADRILLE D'HÉLICOPTÈRES DE MANŒUVRE DU 5e RHC
(6e EHM) Type 2
Homologation.
Non.
Symbolisme.
Sous la direction de Guy ROEHRIG, de 1979 à 1981, l'escadrille a pour charge l'évaluation de la capacité à reproduire, en vol de nuit sous jumelles à vision nocturne (JVN), les schémas tactiques de jour. Les JVN utilisées sont de deuxième génération (2G). Pour les éclairages des tableaux de bord, des bricolages locaux ont été réalisés. Après une formation initiale au centre d'expérimentation de nuit (CEN) du Luc portant sur six pilotes et deux mécaniciens navigants, le reste des équipages a été formé par l'escadrille à Pau.
Cette évaluation est évoquée par la silhouette noire d'un PUMA et la forme générale de l'écusson symbolisant une tête de chouette, animal nocturne, aux deux yeux reflétant un croissant de lune.
Créateur.
Guy ROEHRIG.
Fabrication.
Autocollant.
Remerciements.
Dr Michel DEJAULT, Guy ROEHRIG.
Non.
Symbolisme.
Sous la direction de Guy ROEHRIG, de 1979 à 1981, l'escadrille a pour charge l'évaluation de la capacité à reproduire, en vol de nuit sous jumelles à vision nocturne (JVN), les schémas tactiques de jour. Les JVN utilisées sont de deuxième génération (2G). Pour les éclairages des tableaux de bord, des bricolages locaux ont été réalisés. Après une formation initiale au centre d'expérimentation de nuit (CEN) du Luc portant sur six pilotes et deux mécaniciens navigants, le reste des équipages a été formé par l'escadrille à Pau.
Cette évaluation est évoquée par la silhouette noire d'un PUMA et la forme générale de l'écusson symbolisant une tête de chouette, animal nocturne, aux deux yeux reflétant un croissant de lune.
Créateur.
Guy ROEHRIG.
Fabrication.
Autocollant.
Remerciements.
Dr Michel DEJAULT, Guy ROEHRIG.