PATCH DE LA 6e ESCADRILLE D'HÉLICOPTÈRES DE MANŒUVRE DU 3e RHC
(6e EHM)
Homologation.
Non.
Symbolisme.
Le puma évoque l'aéronef en service. Les auteurs voulaient rester dans le "tiger mythe", le puma étant un félin, cela semblait approprié. C'est donc un puma qui est dessiné (on le reconnaît à ses formes plus arrondies que celles d'un tigre). La forme générale de l'écu est inspirée des écussons américains qui avaient des tigres. Le chiffre 3, gardant la forme et le style de celui existant sur l'écusson du 3e RHC, afin de conserver une certaine harmonie et homogénéité, marque l’appartenance de l’escadrille au "Grand 3", surnom du 3e RHC. Le jaune est une version "prestige", le vert était la version "camouflée".
Créateurs.
Jean-Marc INEBRIA (informatisation, scannage, colorisation, formatage et industrialisation) et Olivier LAULOM (dessin au propre des ébauches et maquettes).
Fabrications.
A : Aviation Patch Supplies (APS) aux Pays-Bas, en tissu version prestige. 100 exemplaires entre 1988 et 1989. Dimensions : 115 * 86 mm.
B : Aviation Patch Supplies (APS) aux Pays-Bas, en tissu basse visibilité. 100 exemplaires entre 1988 et 1989. Dimensions : 85 * 65 mm.
C : PUBLIDÉES. Pin's à 100 exemplaires entre 1988 et 1989. Dimensions : 25 * 19 mm.
Remerciements.
Nicolas BOLTOUKHINE, Jean-Marc INEBRIA, Didier MARTEL.
Non.
Symbolisme.
Le puma évoque l'aéronef en service. Les auteurs voulaient rester dans le "tiger mythe", le puma étant un félin, cela semblait approprié. C'est donc un puma qui est dessiné (on le reconnaît à ses formes plus arrondies que celles d'un tigre). La forme générale de l'écu est inspirée des écussons américains qui avaient des tigres. Le chiffre 3, gardant la forme et le style de celui existant sur l'écusson du 3e RHC, afin de conserver une certaine harmonie et homogénéité, marque l’appartenance de l’escadrille au "Grand 3", surnom du 3e RHC. Le jaune est une version "prestige", le vert était la version "camouflée".
Créateurs.
Jean-Marc INEBRIA (informatisation, scannage, colorisation, formatage et industrialisation) et Olivier LAULOM (dessin au propre des ébauches et maquettes).
Fabrications.
A : Aviation Patch Supplies (APS) aux Pays-Bas, en tissu version prestige. 100 exemplaires entre 1988 et 1989. Dimensions : 115 * 86 mm.
B : Aviation Patch Supplies (APS) aux Pays-Bas, en tissu basse visibilité. 100 exemplaires entre 1988 et 1989. Dimensions : 85 * 65 mm.
C : PUBLIDÉES. Pin's à 100 exemplaires entre 1988 et 1989. Dimensions : 25 * 19 mm.
Remerciements.
Nicolas BOLTOUKHINE, Jean-Marc INEBRIA, Didier MARTEL.