PATCH DE LA 6e ESCADRILLE D'HÉLICOPTÈRES DE MANŒUVRE DU 3e RHC
(6e EHM)
Homologation.
Non.
Symbolisme.
Le puma évoque l'aéronef en service. Les auteurs voulaient rester dans le "tiger mythe", le puma étant un félin, cela semblait approprié. C'est donc un puma qui est dessiné (on le reconnaît à ses formes plus arrondies que celles d'un tigre). La forme générale de l'écu est inspirée des écussons américains qui avaient des tigres. Le chiffre 3, gardant la forme et le style de celui existant sur l'écusson du 3e RHC, afin de conserver une certaine harmonie et homogénéité, marque l’appartenance de l’escadrille au "Grand 3", surnom du 3e RHC. Le jaune est une version "prestige", le vert était la version "camouflée".
Créateurs.
Maréchal des logis Jean-Marc INEBRIA (informatisation, scannage, colorisation, formatage et industrialisation) et le maréchal des logis Olivier LAULOM (dessin au propre des ébauches et maquettes).
Fabrications.
Aviation Patch Supplies (APS) aux Pays-Bas, à 100 exemplaires pour la version prestige, entre 1988 et 1989.
Aviation Patch Supplies (APS) aux Pays-Bas, à 100 exemplaires pour la version camouflée, entre 1988 et 1989 (deux couleurs différentes ?...).
PUBLIDÉES. Pin's à dos plat, quadrillé et doré, avec attache type US, à 100 exemplaires entre 1988 et 1989.
Remerciements.
Capitaine Nicolas BOLTOUKHINE, Jean-Marc INEBRIA, adjudant Didier MARTEL.
Non.
Symbolisme.
Le puma évoque l'aéronef en service. Les auteurs voulaient rester dans le "tiger mythe", le puma étant un félin, cela semblait approprié. C'est donc un puma qui est dessiné (on le reconnaît à ses formes plus arrondies que celles d'un tigre). La forme générale de l'écu est inspirée des écussons américains qui avaient des tigres. Le chiffre 3, gardant la forme et le style de celui existant sur l'écusson du 3e RHC, afin de conserver une certaine harmonie et homogénéité, marque l’appartenance de l’escadrille au "Grand 3", surnom du 3e RHC. Le jaune est une version "prestige", le vert était la version "camouflée".
Créateurs.
Maréchal des logis Jean-Marc INEBRIA (informatisation, scannage, colorisation, formatage et industrialisation) et le maréchal des logis Olivier LAULOM (dessin au propre des ébauches et maquettes).
Fabrications.
Aviation Patch Supplies (APS) aux Pays-Bas, à 100 exemplaires pour la version prestige, entre 1988 et 1989.
Aviation Patch Supplies (APS) aux Pays-Bas, à 100 exemplaires pour la version camouflée, entre 1988 et 1989 (deux couleurs différentes ?...).
PUBLIDÉES. Pin's à dos plat, quadrillé et doré, avec attache type US, à 100 exemplaires entre 1988 et 1989.
Remerciements.
Capitaine Nicolas BOLTOUKHINE, Jean-Marc INEBRIA, adjudant Didier MARTEL.