PATCH DE L'ESCADRILLE DE SOUTIEN ET DE RAVITAILLEMENT DU 5e RHC
(ESR)
Homologation.
Non.
Symbolisme.
L'étoile ailée de l'ALAT et le PUMA symbolisent l'appartenance de l'unité et un des aéronefs en service dans le régiment. Le château de Pau précise son stationnement. La roue dentée évoque la mission de soutien. La couleur jaune est celle du revers du fanion de l'escadrille.
À noter, l'étoile ailée est fortement inspirée de celle de l'insigne du 3e RHC, unité où le capitaine KLETKE a servi avant de venir à Pau. Le dessin du château est copié sur une pub de l'époque. Le PUMA est l'appareil qui symbolise le mieux le RHC, par opposition aux GHL qui n'utilisent que des GAZELLE ou des ALOUETTE. Sur le projet initial, le fond était jaune comme la bordure. Le dessinateur proposa d'y mettre du blanc pour mieux faire ressortir l'ensemble. Proposition retenue.
Créateur.
Gilles KLETKE et quelques personnels de l'escadrille fin 1995, début 1996.
Fabrications.
A : Tissu, en 1996. Diamètre de 100 mm.
B : Tissu avec broderies différentes. Diamètre de 97 mm.
Remerciements.
Gilles KLETKE.
Non.
Symbolisme.
L'étoile ailée de l'ALAT et le PUMA symbolisent l'appartenance de l'unité et un des aéronefs en service dans le régiment. Le château de Pau précise son stationnement. La roue dentée évoque la mission de soutien. La couleur jaune est celle du revers du fanion de l'escadrille.
À noter, l'étoile ailée est fortement inspirée de celle de l'insigne du 3e RHC, unité où le capitaine KLETKE a servi avant de venir à Pau. Le dessin du château est copié sur une pub de l'époque. Le PUMA est l'appareil qui symbolise le mieux le RHC, par opposition aux GHL qui n'utilisent que des GAZELLE ou des ALOUETTE. Sur le projet initial, le fond était jaune comme la bordure. Le dessinateur proposa d'y mettre du blanc pour mieux faire ressortir l'ensemble. Proposition retenue.
Créateur.
Gilles KLETKE et quelques personnels de l'escadrille fin 1995, début 1996.
Fabrications.
A : Tissu, en 1996. Diamètre de 100 mm.
B : Tissu avec broderies différentes. Diamètre de 97 mm.
Remerciements.
Gilles KLETKE.