PATCH DU PELOTON DE MAINTENANCE COUGAR ET CARACAL DU BATAILLON D'HÉLICOPTÈRES DE LA TASK-FORCE MOUSQUETAIRE DE LA FIAS À KABOUL
Homologation.
Non.
Cet écusson n'est pas porté sur le treillis FELIN. Il n’a pour but qu’une reconnaissance identifiée "tradition" du peloton de maintenance.
Symbolisme.
La jeune fille sexy, est une tradition des mécaniciens de maintenance aéronautique, datant de la seconde guerre mondiale, qui identifiaient et différenciaient les avions en peignant une "pin-up" sur la structure. L’empreinte de la patte de félidé est la symbolique commune des COUGAR et des CARACAL, appareils soutenus par le peloton. L’inscription "BAT HELICO AFGHANISTAN" précise le rattachement du peloton, nommément inscrit sur le pourtour de l'écusson, chargé de l'entretien des COUGAR et des CARACAL. La symbolique de cet écusson est purement "mécano aéronautique" et ne se veut pas spécifiquement armée de l’Air ou armée de Terre afin d’affirmer la mutualisation interarmées du bataillon.
Créateur.
Dessin réalisé par Olivier GUILLOU, avec l'approbation du chef du BATHELICO (mandat n° 2).
Fabrications.
A : Tissu, à KAIA (Kabul international airport). 30 exemplaires en mai 2010. Diamètre de 90 mm.
B : Aviation Patch Supplies (APS) aux Pays-Bas. 81 exemplaires en juillet 2010. Diamètre de 90 mm.
Remerciements.
Sébastien GOBIN, Olivier GUILLOU.
Non.
Cet écusson n'est pas porté sur le treillis FELIN. Il n’a pour but qu’une reconnaissance identifiée "tradition" du peloton de maintenance.
Symbolisme.
La jeune fille sexy, est une tradition des mécaniciens de maintenance aéronautique, datant de la seconde guerre mondiale, qui identifiaient et différenciaient les avions en peignant une "pin-up" sur la structure. L’empreinte de la patte de félidé est la symbolique commune des COUGAR et des CARACAL, appareils soutenus par le peloton. L’inscription "BAT HELICO AFGHANISTAN" précise le rattachement du peloton, nommément inscrit sur le pourtour de l'écusson, chargé de l'entretien des COUGAR et des CARACAL. La symbolique de cet écusson est purement "mécano aéronautique" et ne se veut pas spécifiquement armée de l’Air ou armée de Terre afin d’affirmer la mutualisation interarmées du bataillon.
Créateur.
Dessin réalisé par Olivier GUILLOU, avec l'approbation du chef du BATHELICO (mandat n° 2).
Fabrications.
A : Tissu, à KAIA (Kabul international airport). 30 exemplaires en mai 2010. Diamètre de 90 mm.
B : Aviation Patch Supplies (APS) aux Pays-Bas. 81 exemplaires en juillet 2010. Diamètre de 90 mm.
Remerciements.
Sébastien GOBIN, Olivier GUILLOU.