PATCH DU PELOTON DE MAINTENANCE COUGAR ET CARACAL DU BATAILLON D'HÉLICOPTÈRES DE LA TASK-FORCE MOUSQUETAIRE DE LA FIAS À KABOUL
Homologation.
Non.
Cet écusson n'est pas porté sur le treillis FELIN. Il n’a pour but qu’une reconnaissance identifiée "tradition" du peloton de maintenance.
Symbolisme.
La jeune fille sexy, est une tradition des mécaniciens de maintenance aéronautique, datant de la seconde guerre mondiale, qui identifiaient et différenciaient les avions en peignant une "pin-up" sur la structure. L’empreinte de la patte de félidé est la symbolique commune des COUGAR et des CARACAL, appareils soutenus par le peloton. L’inscription "BAT HELICO AFGHANISTAN" précise le rattachement du peloton, nommément inscrit sur le pourtour de l'écusson, chargé de l'entretien des COUGAR et des CARACAL. La symbolique de cet écusson est purement "mécano aéronautique" et ne se veut pas spécifiquement armée de l’Air ou armée de Terre afin d’affirmer la mutualisation interarmées du bataillon.
Créateur.
Dessin réalisé par le capitaine Olivier GUILLOU, avec l'approbation du chef du BATHELICO (mandat 23), le lieutenant-colonel COMIER.
Écusson brodé sur un disque de 9 cm de diamètre (conforme aux recommandations du SHAT.
Fabrications.
Tissu, en Afghanistan, par la boutique de réalisation d’écussons située sur le camp de KAIA, (Kabul international airport) à 30 exemplaires en mai 2010.
Aviation Patch Supplies (APS) aux Pays-Bas, à 81 exemplaires en juillet 2010.
Remerciements.
Sébastien GOBIN, capitaine Olivier GUILLOU.
Non.
Cet écusson n'est pas porté sur le treillis FELIN. Il n’a pour but qu’une reconnaissance identifiée "tradition" du peloton de maintenance.
Symbolisme.
La jeune fille sexy, est une tradition des mécaniciens de maintenance aéronautique, datant de la seconde guerre mondiale, qui identifiaient et différenciaient les avions en peignant une "pin-up" sur la structure. L’empreinte de la patte de félidé est la symbolique commune des COUGAR et des CARACAL, appareils soutenus par le peloton. L’inscription "BAT HELICO AFGHANISTAN" précise le rattachement du peloton, nommément inscrit sur le pourtour de l'écusson, chargé de l'entretien des COUGAR et des CARACAL. La symbolique de cet écusson est purement "mécano aéronautique" et ne se veut pas spécifiquement armée de l’Air ou armée de Terre afin d’affirmer la mutualisation interarmées du bataillon.
Créateur.
Dessin réalisé par le capitaine Olivier GUILLOU, avec l'approbation du chef du BATHELICO (mandat 23), le lieutenant-colonel COMIER.
Écusson brodé sur un disque de 9 cm de diamètre (conforme aux recommandations du SHAT.
Fabrications.
Tissu, en Afghanistan, par la boutique de réalisation d’écussons située sur le camp de KAIA, (Kabul international airport) à 30 exemplaires en mai 2010.
Aviation Patch Supplies (APS) aux Pays-Bas, à 81 exemplaires en juillet 2010.
Remerciements.
Sébastien GOBIN, capitaine Olivier GUILLOU.