PATCH DU PELOTON DE MAINTENANCE TIGRE ET GAZELLE DU BATAILLON D'HÉLICOPTÈRES DE LA TASK-FORCE MOUSQUETAIRE DE LA FIAS À KABOUL Type 1
Homologation.
Non.
Cet écusson n'est pas porté sur le treillis FELIN. Il n’a pour but qu’une reconnaissance identifiée "tradition" du peloton de maintenance.
Symbolisme.
La jeune fille sexy, est une tradition des mécaniciens de maintenance aéronautique, datant de la seconde guerre mondiale, qui identifiaient et différenciaient les avions en peignant une "pin-up" sur la structure. La robe couvrant la silhouette est aux couleurs du béret de l’ALAT. L’inscription "BATHELICO Afghanistan" précise le rattachement du peloton, nommément inscrit sur le pourtour de l'écusson, chargé de l'entretien des TIGRE et GAZELLE. La symbolique de cet écusson est purement "mécano aéronautique" et est de la même livrée que celui de l’autre peloton de maintenance du bataillon afin de garder la même cohérence héraldique pour la maintenance.
Créateur.
Dessin réalisé par le capitaine Olivier GUILLOU, pour le capitaine MOLLARD, avec l'approbation du chef du BATHELICO (mandat 23), le lieutenant-colonel COMIER. Écusson brodé sur un disque de 9 cm de diamètre (conforme aux recommandations du SHAT).
Fabrication.
Tissu, en Afghanistan, par la boutique de réalisation d’écussons située sur le camp de KAIA, (Kabul international airport), à 81 exemplaires en mai 2010.
Remerciements.
Sébastien GOBIN, capitaine Olivier GUILLOU.
Non.
Cet écusson n'est pas porté sur le treillis FELIN. Il n’a pour but qu’une reconnaissance identifiée "tradition" du peloton de maintenance.
Symbolisme.
La jeune fille sexy, est une tradition des mécaniciens de maintenance aéronautique, datant de la seconde guerre mondiale, qui identifiaient et différenciaient les avions en peignant une "pin-up" sur la structure. La robe couvrant la silhouette est aux couleurs du béret de l’ALAT. L’inscription "BATHELICO Afghanistan" précise le rattachement du peloton, nommément inscrit sur le pourtour de l'écusson, chargé de l'entretien des TIGRE et GAZELLE. La symbolique de cet écusson est purement "mécano aéronautique" et est de la même livrée que celui de l’autre peloton de maintenance du bataillon afin de garder la même cohérence héraldique pour la maintenance.
Créateur.
Dessin réalisé par le capitaine Olivier GUILLOU, pour le capitaine MOLLARD, avec l'approbation du chef du BATHELICO (mandat 23), le lieutenant-colonel COMIER. Écusson brodé sur un disque de 9 cm de diamètre (conforme aux recommandations du SHAT).
Fabrication.
Tissu, en Afghanistan, par la boutique de réalisation d’écussons située sur le camp de KAIA, (Kabul international airport), à 81 exemplaires en mai 2010.
Remerciements.
Sébastien GOBIN, capitaine Olivier GUILLOU.