LES AVIONS DE L'ESALAT
CODES |
APPAREILS |
DATES |
ALA-ALZ |
STAMPE SV4 |
Du 01 avril 1957 à mai 1960 |
AIA-AIZ |
PIPER L-18C |
Du 01 avril 1957 à mars 1970 |
AJA-AJZ |
PIPER L-18C |
Du 01 avril 1957 à mars 1970 |
AKA-AKZ |
PIPER L-18C |
Du 01 avril 1957 à mars 1970 |
ALA-ALZ |
PIPER L-18C |
Du 01 avril 1957 à mars 1970 |
BCA-BCZ |
PIPER L-18C |
Du 01 avril 1957 à mars 1970 |
BIA-BIZ |
PIPER L-18C SV4 C |
Du 01 avril 1957 à mars 1970 |
BCA-BCZ |
PIPER L-21B |
Du 01 avril 1957 à juin 1967 |
AKA-AKZ |
CESSNA L-19 E |
Du 01 avril 1957 au 12 janvier 1981 |
ALA-ALZ |
CESSNA L-19 E |
Du 01 avril 1957 au 12 janvier 1981 |
BCA-BCZ |
CESSNA L-19 E |
Du 01 avril 1957 au 12 janvier 1981 |
CTA-CTZ |
CESSNA L-19 E |
Du 01 avril 1957 au 12 janvier 1981 |
AJA-AJZ |
NC 856A |
Du 01 avril 1957 à mars 1963 |
AKA-AKZ |
NC 856A |
Du 01 avril 1957 à mars 1963 |
BCA-BCB |
MH 1521 BROUSSARD |
De fin juillet 1957 à juin 1977 |
AKA-AKZ |
NORD 3400 |
D'octobre 1959 à décembre 1969 |
ALA-ALZ |
NORD 3400 |
D'octobre 1959 à décembre 1969 |
CTA-CTZ |
NORD 3400 |
D'octobre 1959 à décembre 1969 |
AIA-AIZ |
NORD 3202 |
Du 24 octobre 1959 à août 1975 |
AIA-AIZ |
NORD 3202 |
Du 24 octobre 1959 à août 1975 |
AKA-AKZ |
NORD 3202 |
Du 24 octobre 1959 à août 1975 |
ALA-ALZ |
NORD 3202 |
Du 24 octobre 1959 à août 1975 |
CTA-CTZ |
NORD 3202 |
Du 24 octobre 1959 à août 1975 |
NORD 3202, avion école emblématique des années 1960, en vol dans la région dacquoise ; l'ESALAT possédera jusqu'à 80 exemplaires simultanément, ils totaliseront 99 694 heures de vol (photo Jean-Claude LACOUR). À droite, parking sur l'aérodrome de Dax (photo Pierre RENAUD).
STAMPE n° 4000009, codé L-X (photo X, via Jean-Yves GRILLON) et n° 164/ALU, à Dax en 1960 (photo André CHAUVIÈRE).
PIPER L-18C AKG/avec le capot moteur modifié à cause de l’installation du générateur (photo X, via musée de l’ALAT). À droite, PIPER codé BCX, en juin 1958 à Dax, avec un train diabolo (photo Serge BONNET).
L-21B n° 18-2548/BCW (photo X, collection Christian MALCROS). À droite, à Dax en 1960, le PIPER L-21BM n° 18/2549/BCX, équipé de skis (photo ESALAT).
Dax, juin 1967, le L-19E n° 24-538/CTS (photo Jacques GUILLEM). À droite, L-19E n° 24517/BCD, au printemps 1978 à Sainte-Léocadie (photo Jean-Michel DELATTRE).
NC 856 NORVIGIE, codé AKA (photo A. MICHOULIER via Francis BERGÈSE). À droite, NORD 3400 n° 10/AKF, à Dax en 1961 (photo André CHAUVIÈRE).
NORD 3202 n° 39/AKP (photo X, via Alain CROSNIER). NORD 3202 n° 78/AJY, en 1967 et MH 1521 BCA (photos X, collection Christian MALCROS).