LES HÉLICOPTÈRES DE L'ESALAT
CODES |
APPAREILS |
DATES |
BCA-BCZ |
BELL 47G-2 |
Du 01 avril 1957 au 15 avril 1974 |
BDA-BDZ |
BELL 47G-2 |
Du 01 avril 1957 au 15 avril 1974 |
BVA-BVZ |
BELL 47G-2 |
Du 01 avril 1957 au 15 avril 1974 |
BVA-BVZ |
DJINN |
D'avril 1957 à avril 1969 |
BCA-BCZ |
ALOUETTE II |
Du 31 juin 1957 au 30 juin 1994 |
BEA-BEZ |
ALOUETTE II |
Du 31 juin 1957 au 30 juin 1994 |
BFA-BFZ |
ALOUETTE II |
Du 31 juin 1957 au 30 juin 1994 |
BGA-BGZ |
ALOUETTE II |
Du 31 juin 1957 au 30 juin 1994 |
BHA-BHZ |
ALOUETTE II |
Du 31 juin 1957 au 30 juin 1994 |
BVA-BVZ |
ALOUETTE II |
Du 31 juin 1957 au 30 juin 1994 |
BEA-BEZ |
VERTOL H-21C |
Du 20 octobre 1962 à décembre 1963 |
BGA-BGZ |
VERTOL H-21C |
Du 20 octobre 1962 à décembre 1963 |
BDA-BDZ |
SA314 F GAZELLE |
Du 01 avril 1974 au 30 juin 1994 |
Durant 37 ans, l’ALOUETTE II a été l’appareil de formation initiale des pilotes de l’ALAT (photo Arthur SMET). À droite, BELL, codé BCZ, en 1972 à Dax (photo Michel LELONG-FRAISSE).
BELL 47-G1 n° 080/BVG, à Dax en 1965 (photo Jean-Louis DREVON). À droite, DJINN du musée de l’ALAT, restauré aux couleurs de l’ESALAT (photo X, Collection Christian MALCROS).
ALOUETTE II n° 1370/BCR, à Mérignac, le 8 juillet 1966. À droite, ALOUETTE II n° 1492/BEQ, le 12 avril 1996 à Dax (photo X, collection Alain AUGUSTE et Christian MALCROS).
ALOUETTE II n° 1343/BFM, en avril 1997 au Luc, avec les marquages "MARINE" et la n° 1037/BGM, à Dax (photos X, collection Christian MALCROS).
FR56/BEJ, à Dax et FR01/BGF dans la région de Dax (photos X, collection Christian MALCROS).
BELL codé BVR, équipé de flotteurs en 1970. À droite, en 1971, ALOUETTE II n° 1058/BDW en translation (photos Serge MARCHINI).
GAZELLE SA341 F n° 1092/BDB, en avril 1986 (photo X, collection Christian MALCROS).