LES AÉRONEFS DU 22e GAOA
CODES |
APPAREILS |
DATES |
Inconnus |
MORANE 500 |
Du 01 octobre 1950 à décembre 1951 |
TXx |
MORANE 500 |
De décembre 1951 au 21 janvier 1954 |
Ux |
MORANE 500 |
Du 21 janvier 1954 au ?? 1954 |
UA-UZ |
CESSNA L-19 A |
Du 18 mai 1954 à décembre 1955 |
TA-TD |
CESSNA L-19 A |
Du 18 mai 1954 à décembre 1955 |
Indicatif opérationnel : inconnu.
Octobre 1953, à Cheo Reo sur les hauts plateaux du Viet-Nam (photo François de PITRAY). À droite, MORANE codé UO (photo X, collection C. MALCROS).
CESSNA L-19A n° 112850/UI, photographié le 23 septembre 1955. À droite, essais radio (à l’intérieur, le maréchal des logis René CUNY). À noter l'insigne du groupe peint sur le fuselage (photos X, collection Christian MALCROS).
L'équipe de mécaniciens du 22e GAOA en 1956, avec le lieutenant PANTIGNEIS officier mécanicien, dit "Panpan". Photo au centre, le maréchal des logis LAFONE et le maréchal des logis-chef HYPPOLYTE à l'œuvre sur un L-19. À droite, HYPPOLYTE au dessus, et DEMANGE (photos Gérard DEMANGE).
Tan Son Nhut, janvier 1955, le parking et l'alignement des L-19A. Au premier plan, le n° 112841/UZ. À droite, mai 1955, au départ d'une mission, un mécanicien et le lieutenant MOUÉ posent devant le L-19A n° 112645/UO (photos Michel MAGE).
Qui Nhon, mai 1954. Le lieutenant MAGE devant un MORANE 500. À droite, le L-19A n° 112845/UD (photos Michel MAGE).
MORANE 500 codé UW (photo X, collection François PROISY).