LES AÉRONEFS DU 5e GALAT À TARBES
CODES |
APPAREILS |
DATES |
AEA-AEZ |
NC 856 NORVIGIE |
Février 1963 |
AEA-AEZ |
PIPER L-18C |
Du 01 février à décembre 1963 |
AQA-AQZ |
PIPER L-18C |
Du 01 février à décembre 1963 |
AEA-AEZ |
CESSNA L-19E |
Du 01 février 1963 au 30 novembre 1966 |
AQA-AQZ |
CESSNA L-19E |
Du 01 février 1963 au 30 novembre 1966 |
AEA-AEZ |
MH 1521 BROUSSARD |
Du 01 février 1963 au 30 novembre 1966 |
AEA-AEZ |
PIPER L-21B |
De mars 1963 à septembre 1965 |
AEA-AEZ |
PIPER L-21BM |
De mars 1963 au 10 août 1965 |
AEA-AEZ |
SE3130 ALOUETTE II |
Du 01 février 1963 au 30 novembre 1966 |
AEA-AEZ |
BELL 47G-2 |
Du 07 septembre 1965 au 30 novembre 1966 |
Tarbes, en 1963. PIPER L-18C n° 18-1394/AQC (photo CASTEL via Marc BONAS). À droite, PIPER L-21B n° 18-5338/AED, posé à Pau-Idron en août 1963 (photo X, collection Christian MALCROS).
L-19E n° 24582/AQI et n° 24589/AQK sur le terrain de Tarbes en 1963 (photos CASTEL via Marc BONAS).
Vol en formation des L-19E F-MAEM n° 24-582/AEI, n°24-584/AEM et n° 24-589/AEQ dans les environs Est de la ville de Tarbes. À droite, ALOUETTE II SE3130 code AEW dans les environs du pic du midi de Bigorre (photos X, collection Marc BONAS).
Deux BROUSSARD MH 1521, numéros inconnus, l'AEV appartenant au 5e GALAT et l'AQV appartenant au 4e GALAT, vus à Tarbes probablement en 1964. Cette photo permet de constater la mixité des marquages ; l'un porte encore le code avec les grandes lettres de 480 mm de hauteur et l'autre les lettres du code d'une hauteur de 220 mm. Par contre, la cocarde sur le fuselage n'est pas encore appliquée mais les gouvernails de direction portent toujours le drapeau tricolore (photo X, collection Marc BONAS).
Activité quotidienne autour du CESSNA L-19E n° 24-570 AEN et de l'ALOUETTE II n° 1103 AEY (photos X, collection Marc BONAS).
ALOUETTE II n° 1103 AEY (photo X, collection Marc BONAS).