LES AÉRONEFS DU 6e GALAT
CODES |
APPAREILS |
DATES |
AOM |
NC 856 NORVIGIE |
Février 1963 |
AOA-AOZ |
PIPER L-18C |
Du 01 février 1963 à septembre 1965 |
AOA-AOZ |
PIPER L-18C |
Du 24 juillet 1967 au 30 juillet 1968 |
AOA-AOZ |
PIPER L-21B |
De février à mars 1963 |
AOA-AOT |
MH 1521 BROUSSARD |
Du 01 février 1963 au 31 mai 1973 |
AOI-AOY |
CESSNA L-19E |
Du 01 février 1963 au 31 mai 1973 |
AOO |
BELL 47G-2 |
Du 01 février 1963 à septembre 1964 |
AOD-AOL |
BELL 47G-2 |
Du 22 juillet 1965 au 31 mai 1973 |
AOG-AOT |
SIKORSKY H-19D3 |
Du 31 janvier 1964 au 30 juillet 1970 |
AOV |
SE3130 ALOUETTE II |
De septembre 1964 au 31 mai 1973 |
CESSNA L-19E du 6e GALAT (AOI) et du CISALAT (BHG). On distingue bien les différentes tailles des codes. Il y avait d'autres variations entre les différents avions. Le CESSNA du fond n'a pas de panneau antireflet noir sur le capot. La couleur de base des cellules variait aussi, si la plupart étaient vert olive moyen, d'autres avaient une teinte plus verte et plus sombre (photo Paul ROOS). À droite, CESSNA L-19E n° 24522/AOI en 1972 avec sa livrée kaki. On distingue sous l’aile un réservoir destiné à l’épandage (photo X, collection Christian MALCROS).
STOLL et CAVARD posent devant un BROUSSARD. Cet appareil était difficile à caser dans le hangar, vu le peu de place qu'il y avait. À droite, CESSNA L-19E n° 24590, codé AOO en 1963 (photo Roger ANDRAL).