LES AÉRONEFS DU 8e GALAT
CODES |
APPAREILS |
DATES |
AHA-AHZ |
PIPER L-18C |
Du 01 février à décembre 1963 |
AHE-AHJ |
CESSNA L-19E |
Du 01 février 1963 au 30 juin 1968 |
AHA-AHZ |
PIPER L-21B |
Du 01 février au 06 octobre 1963 |
AHA-AHZ |
PIPER L-21BM |
Du 01 février au 06 octobre 1963 |
AHA-AHZ |
NC 856 NORVIGIE |
Février 1963 |
AHQ-AHR |
MH 1521 BROUSSARD |
Du 01 février 1963 au 30 juin 1968 |
AHA-AHZ |
CESSNA L-19A |
De mai 1965 à juin 1965 |
AHU-AHY |
SE3130 ALOUETTE II |
Du 01 février 1963 au 30 juin 1968 |
AHA-AHZ |
SO1221 DJINN |
Du 04 juin 1963 à décembre 1963 |
AHA-AHZ |
BELL 47G-2 |
Du 17 août 1965 au 30 juin 1968 |
CESSNA L-19E n° 24701/AHF du 8e GALAT, à Valence en 1964, puis survolant les installations du 8e GALAT (photos Jean-Michel SAVON, via Francis BERGÈSE).
BROUSSARD du 8e GALAT codé AHC, sous la neige à Valence (photo Francis BERGÈSE). À droite, L-19E n° 24716/AHE le 14 mai 1967 à Toussus. À noter, l'insigne du groupe peint sur le capot moteur (photo Jacques BODÉCOT).
Le 22 novembre 1963, le CESSNA L-19E n° 24-543, codé AHG, heurte un arbre en plein vol, au camp de La Courtine. Ses deux occupants, le maréchal des logis Raphaël CHIBALON, pilote, et le lieutenant Paul MOUTON, observateur, périssent dans l'accident (photo via Francis BERGÈSE).