PELOTON D'OBSERVATION DU GALDIV 7
Le peloton d'observation du GALDIV 7 est créé à Mulhouse le 1er septembre 1962, avec des éléments du PMAH de la 21e DI et du PMAH de la 7e DLB. Au jour de sa création, il dispose d'une dotation de huit NORD 3400 et de deux PIPER L-18C qui seront reversés en novembre. Ces appareils reviendront en octobre 1964 pour palier à l'interdiction de vol des NORD 3400, à la suite de problèmes d'hélices. Les PIPER seront reversés fin juillet 1967.
Le peloton est dissous le 31 juillet de cette même année.
Sources : JMO du GALDIV 7.
Le peloton est dissous le 31 juillet de cette même année.
Sources : JMO du GALDIV 7.
COMMANDANTS D'UNITÉ |
DATES |
Capitaine CAMUSAT Pierre |
De septembre 1962 au 31 mars 1963 |
Capitaine LEMARCHAND Claude |
Du 31 mars 1963 au 30 septembre 1964 |
Capitaine BARD François |
Du 30 septembre 1964 à 1966 |
Capitaine POUCHET |
De 1966 au 31 juillet 1967 |
CODES |
APPAREILS |
DATES |
BWA-BWH |
NORD 3400 |
Du 01 septembre 1962 au printemps 1967 |
BWY-BWZ |
PIPER L-18C |
Du 01 septembre à novembre 1962 |
/ |
PIPER L-18C |
Du 26 octobre 1964 au 21 juillet 1967 |
NORD 3400 n° 33/BWA, à Habsheim. On distingue la marque de la 7e division à l'arrière du capot (photo X, collection Christian MALCROS). À droite, Mulhouse en 1962 ; alignement impeccable des NORD 3400 (photo P. ALTOPETRUS).
Les deux PIPER L-18C du peloton (au premier plan le 18-1633), à Mulhouse en 1962. À droite, NORD 3400 n° 35 à Mulhouse en juillet 1962. L'appareil porte encore sur le capot l'insigne de la 29e DI, et à gauche celui de la 7e DB (photos Peter ALTOPETRUS).