ESCADRILLE D'HÉLICOPTÈRES DE MANŒUVRE
DU GALDIV 8
(EHM)
L'escadrille d'hélicoptères de manœuvre est créée le 1er octobre 1971, à Margny, précédant d'une quinzaine de jours l'arrivée du premier SA330 B PUMA. La première mission de transport VIP de l'EHM est effectuée le 2 mars 1972.
L'escadrille est dissoute le 31 juillet 1977, en même temps que le GALDIV, et forme la 6e EHM du 6e RHC, avec ses dix PUMA.
Sources : JMO du GALDIV 8.
Remerciements : Jean-Claude AUDOUIT, Jean-Pierre JAEGGY, Claude PROISY.
L'escadrille est dissoute le 31 juillet 1977, en même temps que le GALDIV, et forme la 6e EHM du 6e RHC, avec ses dix PUMA.
Sources : JMO du GALDIV 8.
Remerciements : Jean-Claude AUDOUIT, Jean-Pierre JAEGGY, Claude PROISY.
COMMANDANTS D'UNITÉ |
DATES |
Capitaine COCHET Claude |
Du 01 octobre 1971 à 1973 |
Capitaine MARTINET |
De 1973 à 1974 |
Capitaine AVILES Fernando |
De 1974 à 1976 |
Capitaine DUFAU Alain |
De 1976 au 31 juillet 1977 |
CODES |
APPAREILS |
DATES |
INCONNU |
SA330 B PUMA |
Du 15 octobre 1971 au 31 juillet 1977 |
PUMA n° 1150/ADF du GALDIV 8, en juin 1976 (photo Paul BANNWARTH).
Septembre 1972. De gauche à droite.
Debout : adjudant GUEDES, mécanicien ; maréchal des logis-chef GEISSBUHLER, pilote ; adjudant PASZIK, mécanicien ; maréchal des logis MOITY, mécanicien équipement ; maréchal des logis-chef BRUGEROLLE, pilote ; capitaine COCHET, commandant l'EHM ; lieutenant ALBRECHT, commandant en second ; adjudant RAYMOND, pilote ; maréchal des logis-chef AYMAR, pilote ; adjudant-chef BOIRAT, pilote ; adjudant RIVET, pilote ; maréchal des logis-chef BOULLER, pilote ; maréchal des logis-chef RAD, pilote et adjudant PETITEAU, pilote.
Accroupis : adjudant GUILBERT, mécanicien ; maréchal des logis-chef ZAMOR, mécanicien ; adjudant MARLOT, mécanicien ; maréchal des logis-chef MERLET, pilote ; adjudant GATĖ, mécanicien et chef de piste ; adjudant PAINDAVOINE, pilote ; adjudant LARGUET, pilote ; maréchal des logis TALMON, pilote (photo Nicolas-Paul ALBRECHT).
Debout : adjudant GUEDES, mécanicien ; maréchal des logis-chef GEISSBUHLER, pilote ; adjudant PASZIK, mécanicien ; maréchal des logis MOITY, mécanicien équipement ; maréchal des logis-chef BRUGEROLLE, pilote ; capitaine COCHET, commandant l'EHM ; lieutenant ALBRECHT, commandant en second ; adjudant RAYMOND, pilote ; maréchal des logis-chef AYMAR, pilote ; adjudant-chef BOIRAT, pilote ; adjudant RIVET, pilote ; maréchal des logis-chef BOULLER, pilote ; maréchal des logis-chef RAD, pilote et adjudant PETITEAU, pilote.
Accroupis : adjudant GUILBERT, mécanicien ; maréchal des logis-chef ZAMOR, mécanicien ; adjudant MARLOT, mécanicien ; maréchal des logis-chef MERLET, pilote ; adjudant GATĖ, mécanicien et chef de piste ; adjudant PAINDAVOINE, pilote ; adjudant LARGUET, pilote ; maréchal des logis TALMON, pilote (photo Nicolas-Paul ALBRECHT).
4 juin 1975 à Odiham en Grande-Bretagne, avec le PUMA n° 1221 / ADB . Photo prise avec homologue anglais.
De gauche à droite : adjudant BOUDET, mécanicien navigant ; adjudant SEIGLE, mécanicien navigant ; X ; adjudant-chef AUDOUIT, pilote ; X ; maréchal des logis-chef LAGERCHE, pilote ; X et X (photo Jean-Claude AUDOUIT).
De gauche à droite : adjudant BOUDET, mécanicien navigant ; adjudant SEIGLE, mécanicien navigant ; X ; adjudant-chef AUDOUIT, pilote ; X ; maréchal des logis-chef LAGERCHE, pilote ; X et X (photo Jean-Claude AUDOUIT).