LES AÉRONEFS DU GAOA N° 7 ET DU GALAT N° 7
LES AVIONS
CODES |
APPAREILS |
DATES |
Chiffres |
PIPER L-18C |
De janvier 1954 à 1955 |
FA-FZ |
PIPER L-18C |
De 1955 à date inconnue |
AFA-AFZ |
PIPER L-18C |
De date inconnue au 31 janvier 1963 |
Chiffres |
PIPER L-21B |
D'avril 1954 à 1955 |
FA-FZ |
PIPER L-21B |
De 1955 à date inconnue |
AFA-AFZ |
PIPER L-21B |
De date inconnue au 15 août 1957 |
FA-FZ |
NC 856 NORVIGIE |
De janvier 1955 à date inconnue |
AFA-AFZ |
NC 856 NORVIGIE |
De date inconnue au 31 janvier 1963 |
ABA-ABZ |
HILLER 360 |
De date inconnue au 15 août 1957 |
KA-KZ |
CESSNA L-19E |
De juin 1956 au 15 août 1957 |
AFA-AFZ |
CESSNA L-19E |
D'octobre 1962 au 31 janvier 1963 |
/ |
NORD 3202 |
De décembre 1959 à janvier 1960 |
/ |
NORD 3400 |
Du 06 novembre 1959 à janvier 1960 |
/ |
MH 1521 BROUSSARD |
D'août 1962 au 31 janvier 1963 |
Les CESSNA L-19E sont mis à la disposition du COMALAT
PIPER L-18C (AFN) et NC-856 (AFT), sur le parking à Buc (photo Stéphane AGOPIAN). À droite, à Buc, en 1961, PIPER L-18C, n° 18-1533 / AFG, (photo X, collection Christian MALCROS).
Buc, vérification d’un NC-856 dans l’atelier avion, le 8 novembre 1960. À droite, Buc, le L-19E codé AFA (photos Michel SALMON).
LES HÉLICOPTÈRES
CODES |
APPAREILS |
DATES |
ABA-ABH |
HILLER 360 |
Du 16 août 1957 à mars 1962 |
ABI-ABZ |
SE3130 ALOUETTE II |
De mars 1958 à décembre 1960 |
/ |
SO1221 DJINN |
D'avril 1958 à janvier 1963 |
ABV-ABZ |
WESTLAND WS55 |
Du 07 août 1959 au 31 janvier 1963 |
ABV-ABZ |
SA3160 ALOUETTE III |
D'octobre 1962 au 31 janvier 1963 |
HILLER n° 607/ABD, du GALAT n° 7, le 12 octobre 1961, à l'ERM de Versailles (photo ECPA). À droite, DJINN, n° FC09, codé ABN, sur la plateforme d’un camion, vu le 1er octobre 1960 (photo via Jacques GUILLERMIN).
WS55 F12/ABX, en 1962 à Essey-lès-Nancy (photo Georges ENGLER). À droite, à Essey-lès-Nancy en 1959, ALOUETTE II ABZ (photo collection Christian MALCROS).
LES AÉRONEFS DU COMALAT
CODES |
APPAREILS |
DATES |
AKA-AKZ |
CESSNA L-19A |
Du 16 août 1957 à novembre 1958 |
AKA-AKZ |
PIPER L-21B |
Du 16 août 1957 à février 1959 |
AKA-AKZ |
NC 856 NORVIGIE |
Du 16 août 1957 au 31 janvier 1963 |
AKA-AKZ |
CESSNA L-19E |
De mars 1959 au 31 janvier 1963 |
F-MAFY |
POTEZ P-75 |
Du 16 mai au 02 septembre 1958 |
ABQ |
BELL 47G-1 |
De février 1959 au 31 janvier 1963 |
BELL 47G-1 n° 055/ABQ, du GALAT n° 7/COMALAT, le 1er octobre 1960, à Buc. À noter, les deux fantassins armés et allongés dans les paniers de chaque coté de l’appareil (photo X, via Marc BONAS).