LES AÉRONEFS DU GAOA N° 9 ET DU GALAT N° 9
CODES |
APPAREILS |
DATES |
/ |
PIPER L-18C |
Du 13 janvier 1954 à 1955 |
HA-HZ |
PIPER L-18C |
De 1955 au 01 juillet 1958 |
AHA-AHZ |
PIPER L-18C |
Du 01 juillet 1958 au 31 juillet 1963 |
HA-HZ |
NC 856 NORVIGIE |
De mai 1956 au 01 juillet 1958 |
AHA-AHZ |
NC 856 NORVIGIE |
Du 01 juillet 1958 au 31 juillet 1963 |
HA-HZ |
PIPER L-21B |
Du 19 avril au 01 juillet 1958 |
AHA-AHZ |
PIPER L-21B |
Du 01 juillet 1958 à octobre 1961 |
AHA-AHZ |
CESSNA L-19E |
D'août 1962 au 31 janvier 1963 |
AHC |
MH 1521 BROUSSARD |
D'octobre 1962 au 31 janvier 1963 |
AHA-AHZ |
SE3130 ALOUETTE II |
D'août 1962 au 31 janvier 1963 |
GAOA n° 9 à Valence, à une date indéterminée, devant deux PIPER peints en jaune. De gauche à droite : CLARIS, Roger GOFFINET, Serge LIZERE, DOUMERC, POUERIER. Ce dernier porte l'insigne du CPOA et tous ont le calot de l'Artillerie (photo X, collection François PROISY).
NC 856 du GALAT n° 9, en février 1961, codé AHF. Pris en flagrant délit par quatre motards de la Gendarmerie nationale pour excès de vitesse :) ... (photo 5e GHL, via J.-F. BOUVIER).
Le 12 février 1962, tout le personnel naviguant du GALAT n° 9 part en stage, pour quinze jours à l'Alpe d'Huez. Au programme, décollages et atterrissages sur terrain enneigé sous la direction du chef pilote de l'aéro-club de Grenoble, Mr GIRAUD, (à gauche sur la photo). Pour ce faire, le PIPER L-21 n° 18-5324/AHI, est chaussé de skis sur le train d'atterrissage (photos Pierre SIPOLY).
L'insigne du groupe est peint sur le fuselage. Pierre SIPOLY est aux commandes et l'adjudant KOHN photographe est en place arrière (photo Pierre SIPOLY).