LES AÉRONEFS DU 1er PELOTON AVIONS DE LA 12e DI
CODES |
APPAREILS |
DATES |
AFA-AFx |
PIPER L-18C |
Du 20 avril 1956 à octobre 1960 |
BLA-BLx |
PIPER L-18C |
D'octobre 1960 à octobre 1962 |
AFA-AFx |
PIPER L-21BM |
D'avril 1957 à juillet 1960 |
BLA-BLx |
PIPER L-21BM |
De février 1962 à décembre 1962 |
AFA-AFx |
PIPER L-21B |
D'août 1958 à janvier 1959 |
AFA-AFx |
NORD 3400 |
Du 14 mai 1960 à octobre 1960 |
BLA-BLx |
NORD 3400 |
D'octobre 1960 à février 1962 |
AFA-AFx |
SO-1221 DJINN |
Du 19 juin 1958 à octobre 1960 |
BLA-BLx |
SO-1221 DJINN |
D'octobre 1960 à novembre 1962 |
Indicatif opérationnel : Fox, puis Aiglon, puis Lilas, suivi d'une couleur ou d'un chiffre.
L'insigne de la division peint sur le fuselage (photo Bernard SEGUIN,via Pierre JARRIGE). À droite, L-21 codé AFB survolant Sidi-Bel-Abbès, le 14 juillet 1958 (photo Michel PLANES).
L-21BM (18-5361/AFS) et L-21 (AFO) à Lismara pour le défilé du 14 juillet 1959. À droite, le même avec, visible dessous le pare-brise, l'insigne du PMAH (photos SHAT, collection Christian MALCROS).
Vol en formation de L-21BM dont le n° 18-5351, codé AFD. À noter, les bandes blanches sur les ailes, pour identification par la chasse amie (photos Bernard SEGUIN).
Alignement de PIPER à Zenata (photo Bernard SEGUIN). 2 L-21, codé AFG, au point fixe avant une opération à Sebdou (photo Armand FARRUGIA).
Djinn se posant à Zenata devant un PIPER. À droite, L-21 codé AFN (photos Bernard SEGUIN).
L-18C n° 18-1373/BLH. À droite, L-21BM n° 18-5388/BLA, dans la région de Tlemcen, en 1961 (photos Christian PUECH).
El Aricha, en 1961, L-21BM n° 18-5352/BLE ; à noter, le linge qui sèche. À droite, L-21 codé BLF à Tlemcen (photos Christian PUECH).
NORD 3400, codé BLI, au ravitaillement, en 1962. Au centre, NORD BLA en vol près de Tlemcen, en 1962. À droite, NORD 3400 BLJ en mauvaise posture après une panne au décollage à Zénata, en 1962 (photos Émile REICH).