LES AÉRONEFS DU 1er PELOTON AVIONS DE RÉSERVE RÉGIONALE
CODES |
APPAREILS |
DATES |
ASA-ASx |
PIPER L-18C |
Du 20 novembre 1959 au 15 juin 1962 |
ASA-ASx |
CESSNA L-19 |
Du 20 novembre 1959 au 29 avril 1960 |
ASA-ASx |
CESSNA L-19 |
De février 1962 au 15 juin 1962 |
ASA-ASx |
PIPER L-21BM |
Du 29 avril 1960 à février 1962 |
Indicatif opérationnel : Alérion, suivi d'une couleur ou d'un chiffre.
La mission principale du peloton est d'assurer la protection de l'oléoduc d'Hassi-Messaoud à Bougie. Aux débuts, ce sont des PIPER L-18C qui équiperont le 1er PARR (photos via Alex ABOUDARAM). À droite, le PIPER L-21B n° 5364/ASR, en 1960 (photo Pierre TABART).
PIPER L-21BM n° 1384/ASR, vu le 7 juillet 1961, à Sétif (photo Bernard CHENEL). Toujours en 1961, à Sétif, le L-21BM codé ASC (photo Michel BÉCASSE). À M'Sila PIPER L-21BM n° 18-5395/AST (photo via Alex ABOUDARAM).
L'adjudant-chef BAUP, "Alérion 33", chef moniteur avion, arrivé de Dax le 12 août 1961 avec, derrière lui, le maréchal des logis-chef QUINTON et le capitaine ABOUDARAM (photo via Alex ABOUDARAM).
Deux PIPER du détachement de Collo, devant le hangar. Ce détachement, envoyé en septembre 1960, y restera jusqu'au cessez-le-feu. Il était constitué par une ALOUETTE II du PMAH de la 14e DI et par les deux L-19 du 1er PARR, ce qui n'allait pas sans poser des problèmes de commandement (photo via Alex ABOUDARAM). À droite, rare vue d'un L-19E du peloton sous la neige, le 17 janvier 1960, avec le 1ère classe Guy GALLICE (photo Guy GALLICE).