LES AÉRONEFS DU 1er PELOTON MIXTE
AVIONS-HÉLICOPTÈRES DE LA 13e DI
CODES |
APPAREILS |
DATES |
INCONNU |
PIPER L-18C |
D'août 1958 à septembre 1958 |
INCONNU |
CESSNA L-19 |
D'août 1958 à octobre 1958 |
?Xx-?Xx |
PIPER L-18C |
D'octobre 1958 à septembre 1959 |
CDA-CDH |
PIPER L-18C |
De septembre 1959 à septembre 1962 |
ADA-ADZ |
PIPER L-21BM |
D'octobre 1958 à septembre 1959 |
CDA-CDZ |
PIPER L-21BM |
De septembre 1959 à 1961 |
ADA-ADZ |
PIPER L-21BM |
De 1961 à octobre 1962 |
AWO-AWZ |
DJINN SO 1221 |
D'octobre 1959 à juillet 1961 |
ADU-ADZ |
ALOUETTE II |
Du 25 mai 1961 à octobre 1962 |
Indicatif opérationnel : Delta, suivi d'une couleur.
Un L-18C du 1er PMAH de la 13e DI à Chellala, dans le secteur d'Aïn-Sefra, en 1961 (photo Alec BOYER-VIDAL). À droite, L-21BM dans le Djebel Mekter (photo Gérard DEMANGE).
Le maréchal des logis Alec BOYER-VIDAL, pilote, devant le PIPER L-21 n° 18-5363/ADF (photo Alec BOYER-VIDAL). À droite, PIPER sur un terrain près de la frontière marocaine, en 1961 (photo Jean-Claude POLYN).
La base de Mécheria, en 1961 (photo Jean-Marcel DELVILLE). À droite, le maréchal des logis Alec BOYER-VIDAL, pilote, en 1961 devant un L-21, à Chellala, dans le secteur d'Aïn-Sefra. L'insigne du peloton est peint à l'arrière du capot moteur (photo Alec BOYER-VIDAL).
Armand FARRUGIA aux commandes d'un DJINN. À droite, le DJINN codé WO à Mécheria (photos Armand FARRUGIA).