LES AÉRONEFS DU 1er PELOTON MIXTE
AVIONS-HÉLICOPTÈRES DE LA 2e DIM
CODES |
APPAREILS |
DATES |
Ox |
PIPER L-18C |
Du 01 avril 1956 à juin 1957 |
BIx |
PIPER L-18C |
De juin 1957 à juin 1959 |
BIA-BIM |
PIPER L-18C |
De juin 1959 à septembre 1962 |
BIx |
CESSNA L-19E |
Du 01 septembre 1957 à juin 1959 |
BIA-BIM |
CESSNA L-19E |
De juin 1959 au 01 novembre 1962 |
AZx |
BELL 47G-2 |
Du 15 octobre 1958 au 17 février 1959 |
BIA-BIZ |
BELL 47G-2 |
Du 18 février 1959 au 16 juillet 1960 |
BIA-BIZ |
ALOUETTE II |
Du 06 juin 1960 au 31 octobre 1962 |
Indicatif opérationnel : PIPER, puis Jazz, suivi d'un chiffre.
L-18C n° 18-1439, codé BIC, à Guelma, en 1959 (photo Marcel FLUET). À droite, vol en formation de deux CESSNA L-19E dans la région de Guelma en 1961 (photo Eugène CARRÉ).
L-19E n° 24-584/BIF en 1961 (photo Eugène CARRÉ) et sous un autre angle (photo Jean GOMANNE).
Un pilote en herbe pour le BELL codé BIT, en détachement à Souk-Ahras en 1960 (photo Jean-Marie MEUNIER). À droite, devant le BELL codé BIX équipé de civière. De gauche à droite : Yves QUINIOU, LENIAUD, dans la bulle, COUDERT et, assis à droite, le lieutenant PIGELET, pilote du BELL (photo Yves QUINIOU).
L'ALOUETTE II est très souvent utilisée pour les évacuations sanitaires (EVASAN). À gauche, l'appareil codé BIR, et, à droite, la n° 1411/BIZ détachées à Souk-Ahras en 1960 (photos Jean-Marie Meunier).
ALOUETTE II codée BIV en mission sling, prêtée au PMAH de la 14e DI pour le détachement de Bône en 1962 (photo Christian BOUVERET). À droite, parking à Guelma (photo X, collection François PROISY).
BELL 47G-2 codé BIY en 1960, avec sur la seconde photo l'insigne du peloton peint (photos Jean-Robert PIVON et magazine X).