VIE QUOTIDIENNE AU 1er PELOTON MIXTE
AVIONS-HÉLICOPTÈRES DE LA 2e DIM
COMMANDEMENT
Photo de gauche, Guelma-Millesimo en 1959.
De gauche à droite, debout : le lieutenant DESERT-LACAY, le capitaine GIRARD, le sous-lieutenant PAJOT. Accroupis : les sergents-chefs NICOLAS et GENIN (photo Jean NICOLAS).
Photo de droite, de gauche à droite, debout : le sous-lieutenant PAJOT, le capitaine GIRARD, le lieutenant DESERT-LACAY, le sergent-chef NICOLAS, le lieutenant MERCIER et le lieutenant MORESMEAU.
Agenouillés : le sergent-chef GENIN et le lieutenant PETITCOLAS. Assis, des mécaniciens et aides mécaniciens dont, l'adjudant MAURY et le sergent-chef WAY (photo Jean NICOLAS).
De gauche à droite, debout : le lieutenant DESERT-LACAY, le capitaine GIRARD, le sous-lieutenant PAJOT. Accroupis : les sergents-chefs NICOLAS et GENIN (photo Jean NICOLAS).
Photo de droite, de gauche à droite, debout : le sous-lieutenant PAJOT, le capitaine GIRARD, le lieutenant DESERT-LACAY, le sergent-chef NICOLAS, le lieutenant MERCIER et le lieutenant MORESMEAU.
Agenouillés : le sergent-chef GENIN et le lieutenant PETITCOLAS. Assis, des mécaniciens et aides mécaniciens dont, l'adjudant MAURY et le sergent-chef WAY (photo Jean NICOLAS).
À gauche, le 6 juillet 1960, le capitaine Bernard BORDES reçoit le fanion de l'unité des mains du colonel CRESPIN. À droite, à son bureau, avec le sous-lieutenant MAUDUIT (à gauche) et le lieutenant VARLIETTE (photos musée de l'ALAT).
EVASAN
Arrivée de prisonniers et de blessés FLN à Souk-Ahras en 1959 et 1960. Ils sont transportés respectivement par une ALOUETTE et par le BELL détaché du 1er peloton (photos Jean-Marie MEUNIER).
LES MÉCANICIENS
Dépannage d'un BELL, détaché à Souk-Ahras en 1959 (photo Jean-Marie MEUNIER). À droite, à Guelma, en 1960, les membres du peloton posent avec la casquette offerte par FENWICK, société commercialisant en France les L-19 et aussi chargée des grandes visites (photo Suzy DEBARALLE).