LES AÉRONEFS DU PELOTON AVIONS DE LA 5e DB
CODES |
APPAREILS |
DATES |
UA-UF |
PIPER L-18C |
Du 30 avril 1956 à mars 1957 |
AUA-AUF |
PIPER L-18C |
De mars 1957 à septembre 1962 |
AUI-AUM |
PIPER L-21B |
Du 12 février 1957 à décembre 1963 |
AUO-AUZ |
SO1221 DJINN |
Du 29 juillet 1961 au 15 novembre 1963 |
Indicatif opérationnel : Jolio.
Le cheval noir de la 5e DB ressort particulièrement bien sur la livrée jaune des premiers PIPER L-18C. En haut, à droite, deux L-18C devant leur hangar à Sidi-Bel-Abbès. En bas, à droite, L-18C codé UB, vient d'atterrir à Nedroma (photos André BAGARD).
L-18C, codé AUF, avec une livrée kaki (photo Jean-Marie CLÉNET). À droite, L-18C codé UB (photo André BAGARD).
Une particularité dans le parc du peloton, ce FAIRCHILD 24R, réquisitionné, immatriculé F-OACC. Ici, en panne entre Nédroma et Sidi-Bel-Abbès, le 15 novembre 1956. Notez, le gouvernail de direction tricolore (photo André BAGARD). À droite, L-21B codé AUK (photo Jean-Claude LACOUR).
DJINN, codé AUM, en 1959, lors d'une opération au sud de Mostaganem (photos Jean-Claude LEMAÎTRE).
DJINN n° FR128/AUO du peloton de la 4e DI, en 1963, à Mers-el-Kebir, en manœuvre à Bedeau, dans le Sud Oranais. Pierre SIPOLY est aux commandes. À droite, DJINN AUZ dans la région d'Oran-La Sénia, à la même époque (photos Pierre SIPOLY).
DJINN n° FR 121/AUZ, en 1962 à Sidi-Bel-Abbès, devant une rangée de L-19E du PA de la 14e DI (photo Pierre-Marie CHAGNEAU). À droite, PIPER L-18 codé AUF (photo X, collection François PROISY).