LES CHEFS ET LES HOMMES DU PELOTON AVIONS
DE LA 7e DMR
|
Le PA 7e DMR à Aïn Arnat, en avril 1956, avec le capitaine Elie VAUTRAIN (photo Marcel DEVAUX).
La salle opérations à La Réghaia, en juin 1959. De gauche à droite, le lieutenant Gérard ROY, JALOUX et le capitaine Jacques LEOST. À droite, Tébessa, début d'année 1960, remise de décorations par le colonel CRESPIN au MDL BERTRAND et aux MCH LENIAUD, JOUX et CHARRIER. Le capitaine LEOST est derrière, le porteur du coussin (photos Pierre BERTRAND).
De gauche à droite, les maréchaux des logis Pierre BERTRAND et REMOND, puis CHARRIER et JOUX, à Tébessa, en 1960. Un groupe en pleine discussion avec, à gauche, Pierre BERTRAND, GIOUX, la main levée, et le lieutenant Bertrand de LACROIX de VAUBOIS. Tout à droite, MDL GOUIN (photos Pierre BERTRAND).
De gauche à droite, le lieutenant Bertrand de LACROIX de VAUBOIS, le sous-lieutenant Roger DEJEWSKI et le capitaine Bernard BEASSE (photos Pierre BERTRAND).
CESSNA L-19E n° 24531/BJR en révision, à Tébessa, en 1960/61. À droite, de face, MDL CADIX, de dos, GIOUX, mécaniciens (photos Pierre BERTRAND).
Un groupe d'appelés du PA/7e DMR s'amuse à Alma-Marine (le 2e classe Jean-Robert PIVON est le 3e à partir de la gauche. À droite, cérémonie de remise du fanion du PA/7e DLB le 29 mars 1960 à Tebessa (photos Jean-Robert PIVON).
Le brigadier Jean-Robert PIVON, en 1960, devant une des tentes semi-rigides du terrain de La Reghaia. À noter, l'insigne du peloton au milieu du parterre de figuiers de barbarie (photo Jean-Robert PIVON).