LES AÉRONEFS DU PELOTON AVIONS DE LA 9e DI
CODES |
APPAREILS |
DATES |
UH-UT |
PIPER L-18C |
Du 02 juillet 1956 à octobre 1957 |
BKA-BKB |
PIPER L-18C |
D'octobre 1957 à septembre 1962 |
UA-UZ |
PIPER L-21BM |
Du 20 mars 1957 à octobre 1957 |
BKC-BKM |
PIPER L-21BM |
D'octobre 1957 à janvier 1963 |
BKT-BKZ |
BELL 47G-2 |
De juillet 1960 à janvier 1963 |
Indicatif opérationnel : Péquinois, puis Pékin à partir de juillet 1960, suivi d'une couleur.
Stéphane AGOPIAN devant le L-18C n° 463/UR, à Orléansville en 1956 (photo via S. AGOPIAN). À droite, PIPER peint en jaune avec l'immatriculation UQ, à Orléansville en 1956 (photo Jean SPRINGSKLEE).
Vols en formation de PIPER L-21B (photos Bernard GAUDELAS). À droite, le PIPER BKJ/5854 (photo François d'ARNAUDY). Toutes ces photos sont reprises du site de Pierre BERNIER http://algeriecepaysriche.over-blog.com/).
T-6 survolant le massif de l'Ouarsenis (photo Daniel HARTMANN). À droite, les PIPER du PA de la 9e DI sont chargés de les diriger vers leurs cibles. (photo François d'ARNAUDY).
Le maintien en condition des PIPER est effectué par les mécaniciens du peloton (photo François d'ARNAUDY). À droite, départ en mission : LAFFRAT, observateur, et le pilote Pierre BERNIER (photos Pierre BERNIER).
PIPER L-21 codé BKM en vol dans la région d'Orléansville en 1960 (photo X, collection Marc BONAS).
André BARRÉ, mécanicien à la 676e CRALAT, est aux commandes de ce BELL du PA de la 9e DI, pris au retour d'un vol de contrôle après révision des 300 heures, à Chéragas. Il ne reste que les patins à peindre (photo André BARRÉ).