LES AÉRONEFS DU PELOTON MIXTE
AVIONS-HÉLICOPTÈRES DE LA 20e DI
CODES |
APPAREILS |
DATES |
BDN-BDT |
PIPER L-18C |
Du 20 juin 1956 à 1957 |
BOA-BOx |
PIPER L-18C |
De 1957 au 24 août 1962 |
BOA-BOF |
PIPER L-21BM |
Du 23 janvier 1957 à août 1959 |
BOA-BOF |
CESSNA L-19E |
De juillet 1959 au 25 août 1962 |
BOT-BOZ |
BELL 47G-2 |
De juin 1960 au 10 octobre 1962 |
Indicatif opérationnel : Papillote, suivi d'un chiffre pour les pilotes et d'une couleur pour les observateurs.
L-19E BOE du 1er PMAH de la 20e DI, à Berrouaghia (photo Michel PIGNÈDE). À droite, L-19E, codé BOA, en 1961 à Djelfa (photo Pierre JARRIGE).
À Berrouaghia en janvier 1962. Rangée du haut, classe 59/2B, de gauche à droite, MDL LEMIUS, VERSELE, SCHACHERER, MURZINIECK et LOBSTEIN (photo Michel BÉCASSE). À droite, la garde devant les PIPER L-21BM (photo J. BERIEL).
Le lieutenant VAGOGNE, observateur au 1er PMAH de la 20e DI, en 1961 à Berrouaghia. À droite, Pierre JARRIGE aux commandes d'un L-19E (photos Pierre JARRIGE).
BELL 47G-2 n° 149/BOT, près de Berrouaghia en janvier 1962. Au centre, BELL 47G-2 n° 145/BOX et, à droite, n° 149/BOT, en vol dans la région de Berrouaghia en été et en janvier 1962 (photos Yves BRETEAU).
Berrouaghia, hiver 1957-1958.
Les PIPER sont sortis à la hâte du hangar à la suite d'une tempête de neige. Fort heureusement, car le toit de ce hangar, récemment terminé, s'écroule peu après sous le poids de la neige (photo Pascal TAYON).
Les PIPER sont sortis à la hâte du hangar à la suite d'une tempête de neige. Fort heureusement, car le toit de ce hangar, récemment terminé, s'écroule peu après sous le poids de la neige (photo Pascal TAYON).