LES HOMMES DU PELOTON MIXTE
AVIONS-HÉLICOPTÈRES DE LA 25e DP
Le capitaine POUPARD, dans son bureau, avec le maréchal des logis DEQUILLACQ. À droite, au premier plan, le lieutenant RUFIER d'EPENOUX, qui trouvera la mort le 1er mai 1960, et, avec des moustaches, le lieutenant HIREL (photos Claude TOTEREAU).
Le maréchal des logis Hervé Le MÉE aux commandes d'un L-19E. Au centre, l'adjudant-chef LORIOL avec Le MÉE. À droite, la partie de cartes. Assis, de gauche à droite, le capitaine SEIGNEZ, l'adjudant-chef LORIOLl et X. Debout : le maréchal des logis Le MÉE (photos Claude TOTEREAU).
Claude TOTEREAU posant devant un L-19E, à Redjas, en mai 1960. Au centre, FLÉOUTER et GALMICHE, à Batna, en début d'année 1961. À droite, le capitaine MONGUILAN et l'adjudant-chef PAILLARD, pilote, à bord d'une ALOUETTE II armée (photos Claude TOTEREAU).
Djidjelli, août 1960. Le maréchal des logis DEQUILLACQ, pilote, et le lieutenant SCHULTZ, observateur, dans l'attente de départ en mission. Au centre, prenant le frais, à l'ombre, de gauche à droite, l'adjudant FINOT, l'adjudant X et, lisant le journal, l'adjudant-chef PAILLARD. Dans le fond, X. À droite, dans la cabine d'une BANANE, le brigadier-chef LACOTTE, CPAP sur L-18 (photos Claude TOTEREAU).
Les mécaniciens veillent au bon entretien des appareils (photos Claude TOTEREAU).
En opération dans les Aurès. De dos, l'adjudant FINOT, et troisième en partant de la gauche, le maréchal des logis DEQUILLACQ (photo Claude TOTEREAU). À droite, Bou Hamama le 2 octobre 1960. De gauche à droite, maréchal des logis LAGUITTON, pilote ; adjudant KERBRAT, pilote ; maréchal des logis X, mécanicien ; adjudant YACONO, pilote (photo Jacques GALMICHE).
Djidjelli, 25 décembre 1959. De gauche à droite, Claude TOTEREAU, Hervé Le MÉE, X, mécanicien, et les lieutenants VUILLAUME et LENOIR, observateurs. À droite, le lieutenant HIREL et le capitaine POUPARD (photos Claude TOTEREAU).
Le départ. Le 5 juillet 1961, embarquement à Philippeville. Assis : de gauche à droite, X, DEBLIQUI, GALMICHE et TOTEREAU. Debout : LAGUITTON, X et FLÉOUTER. Au centre, 6 juillet 1961, à bord du LST "Laïta". De face, FLÉOUTER et TOTEREAU. Ils portent le treillis camouflé de la 25e DP, avec le béret rouge et l'insigne para sur le béret. À droite, de retour en France, devant le "Laïta". De gauche à droite, les maréchaux des logis STREBLER, TOTEREAU, GALMICHE et MÉLÉARD. Les ailes de l'ALAT sont portées sur la poche droite (photos Claude TOTEREAU).
SCH Guy CLERGET-GURNAUD et LTN Hubert RUFFIER d'EPENOUX (photos X, remerciements François PROISY).