LES AÉRONEFS DU PELOTON MIXTE
AVIONS-HÉLICOPTÈRES DE LA 27e DIA
CODES |
APPAREILS |
DATES |
HN-HU |
PIPER L-18C |
Du 08 mai 1956 au 08 juin 1957 |
BQA-BQZ |
PIPER L-18C |
Du 08 juin 1957 à septembre 1962 |
HQ-HR |
PIPER L-21BM |
De 1957 au 08 juin 1957 |
BQD-BQE |
PIPER L-21BM |
Du 08 juin 1957 à novembre 1957 |
BQA-BQF |
CESSNA L-19E |
Du 09 octobre 1957 au 31 décembre 1962 |
BQU-BQZ |
ALOUETTE II |
Du 31 mars 1961 au 11 janvier 1962 |
Indicatif opérationnel : Lami, suivi d'un chiffre pour les pilotes et d'une couleur pour les observateurs.
Trois L-19E sur le parking de Tizi-Orly. À droite, le PIPER, codé BQH, par fort vent arrière, non loin du terrain (photos Jean-Yves GRILLON).
CESSNA L-19E n° 24558/BQJ, à Tizi-Orly (photo Jean-Yves GRILLON). À droite, CESSNA L-19E codé BQC, du PMAH de la 27e DIA, à Tizi-Orly (photo Gérard WITTEMER, via Jean-Yves GRILLON).
L-19E n° 714/BQF. À droite, L-19E sur le parking (photos Gérard WITTEMER, via Jean-Yves GRILLON).
Le L-19E codé BQE (photo Michel VANRAPENBUSCH, via Pierre JARRIGE). Le BQJ, en vol, dans un relief escarpé (photo X, via Pierre JARRIGE). Le CESSNA, codé BQF et, dessin peint sur la portière de certains L-19E à livrée kaki (photos Jean-Yves GRILLON).
Atterrissage dans la région de Palestro, en mai 1962, du lieutenant Daniel COULAUD et du MDL Bernard CHARMETAND à bord du L-19E n° 24-585/BQC (photo Daniel COULAUD). À droite, Yvon MALARET et le fil de laine d'une ALOUETTE (photo Yvon MALARET).
ALOUETTE II, codées BQY et BQW (photos Jean-Yves Grillon).
ALOUETTE n° 1525/BQX et n° 1429/BQZ (photos Gérard WITTEMER).
Le tableau d'ordres du peloton de Tizi-Orly (photo Gérard WITTEMER, via Jean-Yves GRILLON).