LES AÉRONEFS DU PELOTON MIXTE
AVIONS-HÉLICOPTÈRES DE LA 27e DIA
CODES |
APPAREILS |
DATES |
HN-HU |
PIPER L-18C |
Du 08 mai 1956 au 08 juin 1957 |
BQA-BQZ |
PIPER L-18C |
Du 08 juin 1957 à septembre 1962 |
HQ-HR |
PIPER L-21BM |
De 1957 au 08 juin 1957 |
BQD-BQE |
PIPER L-21BM |
Du 08 juin 1957 à novembre 1957 |
BQA-BQF |
CESSNA L-19E |
Du 09 octobre 1957 au 31 décembre 1962 |
BQU-BQZ |
ALOUETTE II |
Du 31 mars 1961 au 11 janvier 1962 |
Indicatif opérationnel : Lami, suivi d'un chiffre pour les pilotes et d'une couleur pour les observateurs.
Trois L-19 sur le parking de Tizi-Orly. À droite, le PIPER, codé BQH, par fort vent arrière, non loin du terrain (photos Jean-Yves GRILLON).
L-19E n° 24558/BQJ, à Tizi-Orly (photo Jean-Yves GRILLON). À droite, L-19 codé BQC, du PMAH de la 27e DIA, à Tizi-Orly (photo Gérard WITTEMER).
L-19 n° 714/BQF. À droite, L-19 sur le parking (photos Gérard WITTEMER, via Jean-Yves GRILLON).
L-19 codé BQE (photo Michel VANRAPENBUSCH). À droite, L-19 BQJ, en vol, dans un relief escarpé (photo X, via Pierre JARRIGE).
L-19, codé BQF. À droite, dessin peint sur la portière de certains L-19 à livrée kaki (photos Jean-Yves GRILLON).
Atterrissage dans la région de Palestro, en mai 1962, du lieutenant Daniel COULAUD et du MDL Bernard CHARMETAND à bord du L-19E n° 24-585/BQC (photo Daniel COULAUD). À droite, Yvon MALARET et le fil de laine d'une ALOUETTE (photo Yvon MALARET).
ALOUETTE II, codées BQY et BQW (photos Jean-Yves Grillon).
ALOUETTE n° 1525/BQX et n° 1429/BQZ (photos Gérard WITTEMER).
Le tableau d'ordres du peloton de Tizi-Orly (photo Gérard WITTEMER, via Jean-Yves GRILLON).